Terra RPGXP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la Terre du RPG Making!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerStatsConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions sur Rpg Maker 2003

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Questions sur Rpg Maker 2003 Empty
MessageSujet: Questions sur Rpg Maker 2003   Questions sur Rpg Maker 2003 Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:12

Etant donné que je suis très attaché à mon petit projet (nul au passage), je voudrai:

1_Savoir comment changer la police de l'écriture

2_Savoir comment customiser mon menu (comment le modifier-ndr)

Je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de réponses, mais je demande quand même...merci d'avance! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions sur Rpg Maker 2003 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Rpg Maker 2003   Questions sur Rpg Maker 2003 Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:20

Belkhatir-key a écrit:
Etant donné que je suis très attaché à mon petit projet (nul au passage), je voudrai:

1_Savoir comment changer la police de l'écriture

2_Savoir comment customiser mon menu (comment le modifier-ndr)

Je sais qu'il n'y aura pas beaucoup de réponses, mais je demande quand même...merci d'avance! ^^

Déjà, ton projet n'est pas nul.

Alors, pour changer la police d'écriture, je sais le faire sous RmXP ça (dans le script Main, rechercher Arial, et changer par le nom de la police qu'on veut), mais je ne pense pas savoir sous Rm2k3.

Pour le menu, je pense qu'il faut regarder déjà dans ta base de données, certains elements sont modifiables. Le reste se fait par evenements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions sur Rpg Maker 2003 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Rpg Maker 2003   Questions sur Rpg Maker 2003 Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:24

Merci Final Fantasy pour ta réponse! Le seul problème, c'est que j'aimerai justement plus d'indications sur la question 2...Je sais donc qu'il faut le customiser par évènement, mais...comment? De quels façons?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions sur Rpg Maker 2003 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Rpg Maker 2003   Questions sur Rpg Maker 2003 Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:34

Citation :
1_Savoir comment changer la police de l'écriture
Alors ceci dépend de ta version de RPG Maker 2003, si c'est la derniere version téléchargée sur le site oniromancie crackée par bodom child et rabbi ce sera possible sinon je ne sais pas pour les autres versions.
Alors pour savoir si tu peux c'est pas difficile regarde dans le dissier de pg maker 2003:
C:\Program Files\RPG Maker 2003
Si tu vois Assistant & RMHacker.exe, c'est bon, donc ouvres-le.
Ensuite dans la nouvelle fenetre clique sur l'icone en bas à gauche.
Dans cette nouvelle fenetre choisi le répertoire de ton projet et clique sur suivant.
Choisi enfin la police que tu veux (je te conseilles quand même pro font window) et appuis sur modifier.
Voilà c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions sur Rpg Maker 2003 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Rpg Maker 2003   Questions sur Rpg Maker 2003 Icon_minitimeSam 2 Juin - 13:45

Ben y'a un truc bizarre, c'est que j'ai précisément téléchargé la dernière version de Rpg Maker 2003 sur Oniromanicie, la version 1.09 de bodom child et rabbi, mais je ne trouve pas ton fichier! Je n'ai cependant pas téléchargé le logiciel dans Program Files, étant donné que je suis pas administrateur de mon ordi. Mais je pense que ça ne change rien...si?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions sur Rpg Maker 2003 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Rpg Maker 2003   Questions sur Rpg Maker 2003 Icon_minitimeSam 2 Juin - 23:47

Pour ton menu, impossible à modifier dans RM2003. Pour en faire un en evenements (CMS) il faut déjà maitriser les evenements (variables etc...). Si tu as ces compétences, tu dois pouvoir faire un CMS plus ou moins facilement (ça se complique juste si tu veux rajouter des trucs un peu tordus :p). Sinon bah...apprends !^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions sur Rpg Maker 2003 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Rpg Maker 2003   Questions sur Rpg Maker 2003 Icon_minitimeDim 3 Juin - 0:18

Belkhatir-key a écrit:
Ben y'a un truc bizarre, c'est que j'ai précisément téléchargé la dernière version de Rpg Maker 2003 sur Oniromanicie, la version 1.09 de bodom child et rabbi, mais je ne trouve pas ton fichier! Je n'ai cependant pas téléchargé le logiciel dans Program Files, étant donné que je suis pas administrateur de mon ordi. Mais je pense que ça ne change rien...si?!
Bah...euh......................dans program file tu n'as pas un dossier RPG Maker 2003?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions sur Rpg Maker 2003 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Rpg Maker 2003   Questions sur Rpg Maker 2003 Icon_minitimeDim 3 Juin - 11:26

Ben non, je l'ai installé dans le bureau. Ca change rien, je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions sur Rpg Maker 2003 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Rpg Maker 2003   Questions sur Rpg Maker 2003 Icon_minitimeDim 3 Juin - 11:32

Etant très débutant sous Rm2k3, je ne peux pas t'aider pour ta première question, mais voici un tutorial d'Oniromancie qui te permet de faire un CMS en events Clin d'oeil :

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=23
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions sur Rpg Maker 2003 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Rpg Maker 2003   Questions sur Rpg Maker 2003 Icon_minitimeDim 3 Juin - 13:11

D'accord, si RM2K3 est installé directement dans le bureau il doit y avoir un dossier RPG Maker 2003 donc c'est celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions sur Rpg Maker 2003 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Rpg Maker 2003   Questions sur Rpg Maker 2003 Icon_minitimeDim 3 Juin - 13:25

AAAHHH c'est bon j'ai compris mon problème! Bon je vous explique pas tout ce serai énervant, alors merci pour votre aide pour les réponses à mes questions!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions sur Rpg Maker 2003 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Rpg Maker 2003   Questions sur Rpg Maker 2003 Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:04

Bon ben...j'ai une nouvelle question (eh ouais je suis pas très malin) ! Ou plutôt un problème...

J'aimerai mettre de la musique dans un évènement. Problème: il n'y marqué aucun morceau, dans le choix de morceaux, sauf (OFF) ! Il y a pourtant tous les fichiers musiques que je veux (enfin presque tous) dans mon dossier musique! Où est le bug?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions sur Rpg Maker 2003 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Rpg Maker 2003   Questions sur Rpg Maker 2003 Icon_minitimeVen 15 Juin - 0:50

Peut-etre le format. RM03 ne lit que les midi, mais il existe un petit patch pour les mp3 (je ne sais plus les details). Voila tu sais tout. Enfin, tu en sais autant que moi. Ce qui revient au meme (et encore je suis modeste la^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions sur Rpg Maker 2003 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Rpg Maker 2003   Questions sur Rpg Maker 2003 Icon_minitimeMer 18 Juil - 15:44

Hum... d'autres connaisseurs de Rm2003 qui se dévouent pour répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur Rpg Maker 2003 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Rpg Maker 2003   Questions sur Rpg Maker 2003 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur Rpg Maker 2003
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Esphetia [RPG Maker 2003]
» Island Maker
» Rpg maker planet !
» RPG-MAKER-XP-Gates, support rmxp et aime vos projets^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra RPGXP :: Boîte à Outils :: Vos competences :: Entre-Aide diverse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser