Terra RPGXP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la Terre du RPG Making!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerStatsConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Esphetia [RPG Maker 2003]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Esphetia [RPG Maker 2003] Empty
MessageSujet: Esphetia [RPG Maker 2003]   Esphetia [RPG Maker 2003] Icon_minitimeVen 16 Fév - 15:50

Introduction:
Même si dans cette présentation il n'y a pas grand chose, je tenais quand même à présenter ce projet!
Pour ceux qui ne savent pas, ce projet est Dojoo Booken, mais renommé car, dojoo booken c'était pas terrible.
Ce qui change par rapport à dojoo booken, c'est tout enfin presque, le chef de projet ne change pas bien sur :p !
________________________________________________________________

Makers:
Juss Kineas:
Chef de projet, grapheur, mappeur, programmeur...
SG-Thief ou Sidoneon:
Scénariste, Grapheur.
Site officiel
________________________________________________________________

Personnages:
Juss Kineas
Jeune Fermier aux allures de cow boy, vivant au village de Ferillys, il est très attiré par les animaux, c'est la seule personne de son petit village à avoir une ferme. Le second jour de l'histoire il va apprendre une chose qui lui changera complètement sa vie.
Sidoneon
Homme dans la vingtaine ayant le sens de l’observation aiguisé, est agile et amicale, mais il est Égoïste, voleur, rusé et lunatique.
Il grandit dans la ville de Ferillys jusqu’au moment où le maire assassina son père et que pour se venger il tua celui-ci. Malheureusement, les villageois pensèrent qu’il avait tué les deux. Ils le bannirent donc de la ville. Il mena depuis une vie de nomade et voyagea à travers tout le monde entier. Il a maintenant plus de savoir que la plupart des hommes, mais attend toujours le moment opportun pour le communiquer aux autres.
________________________________________________________________

Systèmes:
Déjà Programmé:
-Le menu principal customisé: Le menu principal, ce n'est pas un CMS mais plutot le menu que l'on voit quand on joue à cartains jeux tels que des fps comme Timesplitters. En fait c'est le menu qui présente tous les mode de jeu...
-Système de dialogue customisé: Vous l'avez surement déjà vu sur un screen montré dans le topic des screenshots, je garde le même système pour dojoo booken, mais je l'ai optimisé Wink
Pas Programmé:
-Système D'action RPG, ou plutot action, on pourras utiliser certains équipements pour passer certains endroit inaccesible dans le jeu..., mais ces objets ne servent pas à attaquer les monstres.
-Système de combat customisé: Voilà ce qui arrive dès que l'on percute un monstre! Le système de combat custom est en prévision mais ses particularités ne sont pas encore préparées.
________________________________________________________________

Scénario:
Depuis quelques temps, le monde d’Esphetia est bouleversé. Des mages noirs sous les ordres d’un demi-dieu ont troublé le mana en utilisant la magie de dieux déchus. Les conséquences ont été graves pour toute la planète. Des créatures d’un autre monde surgissaient d’une faille créée par la distorsion du temp. Les villes brûlèrent une après l’autre et le pouvoir de Niflhim augmenta à chaque fois. Une résistance se forma, un peu partout dans le monde, et un héros se leva pour se rebeller. Juss Kineas un simple fermier ayant vu sa ferme brûler et ayant survécu à l’attaque, décida de tuer celui qui a détruit la terre de ses ancêtres. Il n’était cependant pas seul dans son périple car plusieurs voudront l’aider et il se fera deux amis fidèle à qui il va devoir la vie. Juss kineas, Sidoneon Gorgeas et Max feront le tour du monde en sauvant les temples élémentaires corrompus dans leur passage. Ils devront ainsi se rendre au Ruine de Mana au centre de la planète afin de sauver tout ceux qui comme eux ont perdu ce qu’ils avait de plus cher.
Ce résumé à peut-être un air un peu classique mais vous verrez que le scénario complet le sera bien moins.
________________________________________________________________

Screenshots:
Esphetia [RPG Maker 2003] Esphetia_Screen003
Juss Kineas en train de dormir (hou le flemmard!)
Esphetia [RPG Maker 2003] Esphetia_Screen008
Juss Kineas avec ses animaux dans sa ferme (il adore son chien "rockoaï" qui se prononce "roko-aie!")
Esphetia [RPG Maker 2003] Esphetia_Screen005
Voici l'écran titre fait par SG-Thief!
Esphetia [RPG Maker 2003] Esphetia_Screen009
Le fameux menu principal!
________________________________________________________________

Conclusion:
Dites ce que vous en pensez, on attend surtout des critiques pour remarquer ce qu'il faut améliorer!
Nous newserons assez souvent Wink
Merci de votre lecture (si vous avez lu!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Esphetia [RPG Maker 2003] Empty
MessageSujet: Re: Esphetia [RPG Maker 2003]   Esphetia [RPG Maker 2003] Icon_minitimeVen 16 Fév - 16:29

Tout d'abord, je retrouve plusieurs termes que j'ai déja vu dans d'autres Rpg (Distorsion du temps==> FF8, centre de la planète==> FF7 et Mana==> Source de la planète...enfaîte, ce dernier est dans les légendes existantes dans notre monde, donc ce n'est pas tzrès important...).

Sinon, le scénario part vraiment bien, mais j'ai l'impression que ça risque d'être une quête linéaire, avec des temples élémentaires (à la Zelda quoi). Mais si, comme tu l'as dis, le reste sera bien moins cliché, je m'en réjouis d'avance car le scénar pourrait donner quelquechose de pas mal du tout!

Côté mapping, j'aime bien les screens. Je vois que tu utilises de bons graphismes pour Rm03 et ça ressort assez bien. ça pourrait donner une très obnne ambiance à ton projet!

Pis sinon, j'adore tom écran-titre et ton menu principal!

Je vais suivre avec intention ce projet pour voir ce qu'il se passe, car ça pourrait donner quelque chose de pas mal du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Esphetia [RPG Maker 2003] Empty
MessageSujet: Re: Esphetia [RPG Maker 2003]   Esphetia [RPG Maker 2003] Icon_minitimeVen 16 Fév - 18:53

Très bon post j'admire celà.
En fait ta reflexion sur les temple, assez zelda j'y ai djà pensé et je pense que sa pourras se faire, mais surement avec un très bon gameplay et des enigmes à couper le soufle Smile
C'est clair que "centre de la terre", "distortiondu temp"... ressemblent à d'autres jeux mais je ne pense pas que le scénariste de ce projet a voulu y faire allusion Wink En plus ce ne sont que des détails Very Happy
En fait les graphismes utiliseés sont des graphisme complètements modifiés, je passe de la recherche de bout de chipset pour faire le mien, à creer certaines pièces pour celui ci avec paint, et enfin je passe quelques petits coups avec photoshop pour les effets et voilà le résultat Very Happy (tiens ce serais pas mal de faire un tuto là dessus Smile )
Sinon je suis en train de faire le cms puis le cbs (Classique et A-RPG), je vous préviendrais ce week-end de l'avancement de ce projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Esphetia [RPG Maker 2003] Empty
MessageSujet: Re: Esphetia [RPG Maker 2003]   Esphetia [RPG Maker 2003] Icon_minitimeVen 16 Fév - 19:29

Encore un nouveau projet ? JTSDI et DB ne te suffisent pas, lol ?

En tout cas, bah, je trouve ça pas mal, je n'ai pas tout tout lu, mais ce que j'ai lu est très bien.

PS : Si j'peux auder, ch'uis là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Esphetia [RPG Maker 2003] Empty
MessageSujet: Re: Esphetia [RPG Maker 2003]   Esphetia [RPG Maker 2003] Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:09

DB est remplacé par celui-cé enfin c'est DB mais j'ai changé le nom en esphetia.
Citation :
Si j'peux auder, ch'uis là.
corriges les fautes, non je plaisante ^^
Merci de ton commentaire bien que j'aurais préfèré que tu post en ayant tout lu :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Esphetia [RPG Maker 2003] Empty
MessageSujet: Re: Esphetia [RPG Maker 2003]   Esphetia [RPG Maker 2003] Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:53

mmmh... serai tu un fan des TO ou de la mytologie nordique ? ( a cause de "mana" et "Niflhim")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Esphetia [RPG Maker 2003] Empty
MessageSujet: Re: Esphetia [RPG Maker 2003]   Esphetia [RPG Maker 2003] Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:55

Pas mal repèré, j'aime la mithologie nordique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Esphetia [RPG Maker 2003] Empty
MessageSujet: Re: Esphetia [RPG Maker 2003]   Esphetia [RPG Maker 2003] Icon_minitimeJeu 5 Avr - 8:53

Ceci est un up ce n'est pas un double post (enfin si vous voulez rassembler mes deux derniers post vous pouvez Wink )
Bon bah pour mon anniversaire ne me faites pas de cadeaux! Mais moi j'en fait (il est assez pourri keu mem!) voici un screen du menu d'Etat du CMS fini (fiou c'était simplissime mais très chiant XD)
Et lepire c'estqu'il est moche! Un simple dégradé et le tour est joué! Mais ne vous inquiétez pas je compte bien améliorer!
CMSv1:
Esphetia [RPG Maker 2003] Esphetia_Screen010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Esphetia [RPG Maker 2003] Empty
MessageSujet: Re: Esphetia [RPG Maker 2003]   Esphetia [RPG Maker 2003] Icon_minitimeJeu 5 Avr - 10:21

Ouaou!! c'est super bien fait Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Esphetia [RPG Maker 2003] Empty
MessageSujet: Re: Esphetia [RPG Maker 2003]   Esphetia [RPG Maker 2003] Icon_minitimeJeu 5 Avr - 10:28

Ce n'est peut-être pas très recherché graphiquement parlant, mais je trouve que le système a l'air pas mal du tout Clin d'oeil Par contre, dans la dernière fenêtre en bas à gauche de ton menu, temp s'écrit temps ^^ Content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Esphetia [RPG Maker 2003] Empty
MessageSujet: Re: Esphetia [RPG Maker 2003]   Esphetia [RPG Maker 2003] Icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:15

Joyeux Anniversaire
Joyeux Anniversaire...

Bon, je sais, je chante mal, et alors ?

Bon, pour ce qui est de ton menu, il a l'air vraiment très bien programmé ! Le texte rouge ne ressort pas assez à mon goût sur du violet, mais bon...

C'est du très bon tout ça (dis, si t'as un tuto complet pour la création d'un CMS en évent's, Terra (et moi XD) est preneur ! ).

Bravo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Esphetia [RPG Maker 2003] Empty
MessageSujet: Re: Esphetia [RPG Maker 2003]   Esphetia [RPG Maker 2003] Icon_minitimeJeu 5 Avr - 23:20

Merci à vous et gros merci à FF pour le bonne anniversaire Very Happy
Les couleurs et la position des éléments sont en révision.
Et sinon pour un tuto pour un CMS je pourrais faire ça étape par étape mais ce sera très long :p
Ha puis Esphetia sera modifiable facilement et la programation du CMS très compréhensible grace aux commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Esphetia [RPG Maker 2003] Empty
MessageSujet: Re: Esphetia [RPG Maker 2003]   Esphetia [RPG Maker 2003] Icon_minitimeSam 9 Juin - 12:45

Voici un UP pour newser!
NEWS!

Primo: Le site! Il est en construction, mais il y a tout de même quelques info sur le jeuet etc.

http://juss.kineas.free.fr/Site/nk/esphetia/Index.html

Deusio: Un artwork qui va servir pour le CMS.
Esphetia [RPG Maker 2003] Esphetia_Screen013

Et une vidéo du CMS!

https://www.youtube.com/watch?v=osaSfN1bIuk

Tersio: Deux sprites!

Esphetia [RPG Maker 2003] Juss_Kineas Esphetia [RPG Maker 2003] _Sidoneon

Voilà c'est tout! ;D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Esphetia [RPG Maker 2003] Empty
MessageSujet: Re: Esphetia [RPG Maker 2003]   Esphetia [RPG Maker 2003] Icon_minitimeSam 9 Juin - 12:46

Je viens de quitter le site XD.

Alors, le menu a l'air de bien fonctionner, rien à redire là-dessus.

Les sprites sont beaux, malgré que Sidoneon soti un peu trop noirci niveau contours.

Bonne idée de faire deux versions d'Esphetia.

Bonne continuation Juss.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Esphetia [RPG Maker 2003] Empty
MessageSujet: Re: Esphetia [RPG Maker 2003]   Esphetia [RPG Maker 2003] Icon_minitimeSam 9 Juin - 12:50

Citation :
Malgré que Sidoneon soit un peu trop noirci niveau contours
Et j'ai amélioré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Esphetia [RPG Maker 2003] Empty
MessageSujet: Re: Esphetia [RPG Maker 2003]   Esphetia [RPG Maker 2003] Icon_minitimeMar 12 Juin - 0:41

UP FOR NEWS!
(euh si un admin ou un modo pouvait rassembler mes anciens post up en double ce serai simpa, car je n'ai pas le pouvoir de supprimer mes post Sad )
Entre la creation de la vidéo et aujourd'hui j'ai travaillé énormément Very Happy (enfin comme un passionné quoi...)
Donc sprites et charset à gogo Very Happy
Alors, pour commencer, les personnages changeront de vêtement quand ils changront d'équipement, voici le genre:
Esphetia [RPG Maker 2003] Les_juss
Cette règle fera, je pense, partie que de Esphetia VO.
Pour Bad Boys, je verrai ça avec Moni.
Justement je parle de Moni, sonc charset et son sprite sont finis...
Charset:
Esphetia [RPG Maker 2003] _MoniChar
Sprite:
Esphetia [RPG Maker 2003] _Moni
Et pour continuer sur ma lancée le sprite de Juss en paysant Japonnais...
Esphetia [RPG Maker 2003] Juss_jp
et le charset:
Esphetia [RPG Maker 2003] _Juss_char_jp
Et finissons enfin avec un apperçu du style des bâtiments de ferillys, le premier village:
Esphetia [RPG Maker 2003] _pagode
Voilou, à la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Esphetia [RPG Maker 2003] Empty
MessageSujet: Re: Esphetia [RPG Maker 2003]   Esphetia [RPG Maker 2003] Icon_minitimeMar 12 Juin - 8:32

Bravo Juss, ton projet est vraiment super, le travail que tu fourni est vraiment extra, j'adore les petits sprites que tu réalise et aussi celui qui te servira pour le CMS Clin d'oeil

Très bonne continuation Content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Esphetia [RPG Maker 2003] Empty
MessageSujet: Re: Esphetia [RPG Maker 2003]   Esphetia [RPG Maker 2003] Icon_minitimeMar 12 Juin - 10:10

Ta news est magnifique, Juss, aucun défaut apparent...

Tu as fourni un travail énorme, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Esphetia [RPG Maker 2003] Empty
MessageSujet: Re: Esphetia [RPG Maker 2003]   Esphetia [RPG Maker 2003] Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:48

Arf, ça fait du bien de lire ça, merci Very Happy
Encore un sprite de la maison mais avec quelques rectifications, et de plus j'ai ajouté un décor autour Smile
Esphetia [RPG Maker 2003] _pagode2
Je newserai surement ce soir Wink (ouais je sais que je suis suractif XD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Esphetia [RPG Maker 2003] Empty
MessageSujet: Re: Esphetia [RPG Maker 2003]   Esphetia [RPG Maker 2003] Icon_minitimeDim 17 Juin - 1:09

Ton projet est tres prometteur.
J'adore le style graphique que tu utilise et j'adore l'ecran titre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esphetia [RPG Maker 2003] Empty
MessageSujet: Re: Esphetia [RPG Maker 2003]   Esphetia [RPG Maker 2003] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Esphetia [RPG Maker 2003]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra RPGXP :: Travaux des membres :: Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser