Terra RPGXP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la Terre du RPG Making!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerStatsConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Débat]RTP : Pour ou contre ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Débat]RTP : Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: [Débat]RTP : Pour ou contre ?   [Débat]RTP : Pour ou contre ? Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:34

Bonjour à tous.

Aujourd'hui, je lance ce débat :

RTP : Êtes-vous pour ou contre l'utilisation de ces RTPs (non modifiés) dans un projet ?

Lorsque je dis utilisation, cela veut dire l'utilisation totale des RTPs, rien de custom dans le projet quoi. Un projet total RTP, que les débutants font souvent. Aimez-vous ça ? Pourquoi ? Avez-vous déjà essayé ?

Êtes-vous plutôt pour le custom alors ? Custom : Style RTP-like ou style totalement custom ?

Voilà, longs posts en perspectives.

PS : Je posterai mon avis plus tard, pour séparer le "topic" de mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débat]RTP : Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]RTP : Pour ou contre ?   [Débat]RTP : Pour ou contre ? Icon_minitimeMar 6 Mar - 13:44

Celà dépéned de l'utilisation qu'on en fait, avec uniquement des ressources RTP on peux déja faire de tres bons jeux, mais si on cherche à créer un scénario personnel, et qu'il s'agit d'un projet dans lequel on s'investit vraiment, les ressources doiuvent suivre, personnellement, mon style préféré c'est le RTP, mais c'eux de bases ont commencés à me souler. Apres, j'ai toujours trouvé les autres styles ou moches, ou inadaptés à RPG-Maker.
(Il y a eut une exception, un jeu découvert sur la factory...)
Bref, pour en revenir au sujet de départ, car en quelques lignes je m'en suis beaucoup écarté, personnellement, si le projet en question est LE projet dans lequel tu t'investis vraiment, celui qui te tient VRAIMENT à coeur, celui que tu as absolument envie de finir, celui pour lequel tu travailles beaucoup afin de le rendre le meilleur possible, alors là, non, les ressources de base devraient simplement servir d'exemple pour réaliser ses propres ressources(Ou en importer si t'as la flemme d'apprendre à grapher.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débat]RTP : Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]RTP : Pour ou contre ?   [Débat]RTP : Pour ou contre ? Icon_minitimeMar 6 Mar - 15:07

Moi je ne suis ni pour ni contre l'usage des RTP.
En fait je suis sutout contre une mauvaise utilisation ce ceux ci mais je doit bien avouer que j'en ai marre des projets "jumeaux"
Sinon l'usage des RTP n'est pas génant qund le mapping est bon Smile
Ah puis ce que je déteste le plus ce sont les RTP mélangé avec d'autres ressources c'est la plupart du temp....mauvais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débat]RTP : Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]RTP : Pour ou contre ?   [Débat]RTP : Pour ou contre ? Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:22

Je suis d'accord avec vous deux, les RTP n'ont rien de gênant du moment que c'est bien réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débat]RTP : Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]RTP : Pour ou contre ?   [Débat]RTP : Pour ou contre ? Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:52

Les Rtp sont une très bonne manière pour commencer dans le domaine du making pour différnetes raisons:
- Ils sont facils d'utilisation
- assez jolis tout de même
- et le style de graphisme ne change presque pas, ce qui fait en sorte que différentes maps seront toujours plus ou moins liées par le sytle graphique et coïncideront bien entre elles.

Mais, je pense que plus on évolue, mieux il faut commencer à utiliser d'autres ressources (soit des Rtp-likes soit des entierrement custom, tout dépend des envies).

Les entierrement customs sont parfois très beaux mais ne coïndent pas vraiment avec les autres sytles de graphismes, ce qui peut être assze dérengeant.

Bref, moi perso j'utilise en grande quantité des Rtp pour Lmp (bien que ce soie mon 3ème projet) mais également des Rtp-like ou même du entierrement custom.

En faît, je ne suis ni vraiment pour ou contre, mais après tout, le mieux et de personnaliser son projet à fond pour qu'il ne ressemble pas aux autres et qu'il soit unique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débat]RTP : Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]RTP : Pour ou contre ?   [Débat]RTP : Pour ou contre ? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 16:16

Avant je me servais beaucoup des RTP car je ne savais pas grapher tres bien, alors que pourtant j'en avais envie. Mais je pense que si le projet que l'on a en tete nous tient a coeur l'on peut tres bien utiliser les RTP car comme la dit Kiri le style graphique doit etre le meme durant tout le jeu donc on moins avec les RTP, nous somme sur du resultat.
Donc je ne suis ni pour ni contre les RTP, simplement POUR une bonne utilisation de ceux ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débat]RTP : Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]RTP : Pour ou contre ?   [Débat]RTP : Pour ou contre ? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 20:34

Je pense qu'au debut c'est normal d'utiliser les RTP, qui sont variés et loins d'etre moches, quoi qu'on en dise, ou bien des Tilesets trouvés sur le net, mais qui eux sont généralement très très mal utilisés et mélanger à d'autres styles^^
Et aussi, je sais qu'avant j'utilisais les RTP parceque j'avais un peu "peur" du custom (façon de parler hein^^), mais bon c'est bien plus facile que ça en a l'air, alors lancez-vous !


!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Débat]RTP : Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]RTP : Pour ou contre ?   [Débat]RTP : Pour ou contre ? Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:32

Puis déjà on fait ce que l'on veut débutant ou pas Very Happy
Vive le making libre!!

Je dit ça car j'aime pas que l'on prenne le custom pour une mode et les RTP pour de la sous marque! (Ouch! la comparaison a chiotte!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat]RTP : Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat]RTP : Pour ou contre ?   [Débat]RTP : Pour ou contre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat]RTP : Pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Section RP : Pour ou contre ?
» Un nouveau diz' pour le fofo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra RPGXP :: Hall d'accueil :: Le bar aux milles-et-un sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser