| La lune des mélodies perdues (En cours) [Trailer] | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La lune des mélodies perdues (En cours) [Trailer] Dim 4 Mar - 11:37 | |
| Je prend en compte toutes les critiques et je vous remercie tous, même si ce ne sont pas des points positifs. Alors, juste une petite news vite faite pour vous monter un screen: Il s'agit de l'endroit le plus proche de la barrière qui enferme l'île. Enfaît, j'ai encore une autre news:Cette fois-ci, c'ets à propos des combats. Les combats normaux contre des ennemis simples se dérouleront sans coupure, donc on rencontrera des ennemis dans les donjons et on pourra les frapper directement. Mais, les combats contre les boss et les mini-boss se dérouleront avec une interraction: On change de map et on profite ainsi d'une grande aire de combat avec une musique de fond (celle-ci changeant en fonction de l'importance du combat). EDIT:Satuens approche enfin du faux-soleil créé par l'Eglise. Nous approchons de la fin de l'introduction après environ 40 minutes.(Ha oui, vous avez certainement remarqué pour ceux qui ont un oeil de Lynx, mais des maisons du panorama ont été mal coupées. Le problème est déja arrangé.) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La lune des mélodies perdues (En cours) [Trailer] Lun 5 Mar - 13:06 | |
| Y aura-t-il des sortes de "techniques spéciales" pour vaincre les boss, ou bien il faudra, quel que soit le boss, bourriner comme un malade à coups d'épées?
Jolis screens sinon. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La lune des mélodies perdues (En cours) [Trailer] Lun 5 Mar - 20:08 | |
| Les premiers boss ne seront pas très difficils à battre (enfin ça dépend). Mais je ferais en sorte que pour les prochains il faudra réfléchir un peu, mais le script A-Rpèg a beauocup de limite. |
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| Sujet: Re: La lune des mélodies perdues (En cours) [Trailer] Sam 10 Mar - 13:44 | |
| Alors,j'ai une petite news du côté des systèmes.Ce matin, je me suis amusé à créer moi-même un petit système d'événement, et je suis assez fier du résultat et je crois qu'ily a zéro bug. On pourrait comparer ce système à celui de Lrc2 dans lequel on pouvait faire apparaîtres des ailes et ainsit voler un moment. Mais celui-ci ne sert pas du tout à la même chose. Je m'explique: L'héroïne (Estuans) pourra voir certaines choses (que je ne citerai pas maintenant pour ne pas SPOILER). Ces choses sont donc invisible aux yeux des autres, mais pas aux siens. Ainsi, on pourra (en appuyant sur la touche Z), voir ces choses invisibles. Mais ça ne s'arrête pas là. Où c'est devenu un véritable challenge pour moi qui débute en évent, c'est au moment où j'ai décidé que cette fonction pourrait être annulée quand le joeur le désirerait. Là encore ça va, ce n'est pas bien compliqué. Mais après, j'ai décidé que cette fonction serait automatiquement annulée au bout de 100 frames si le joueur de l'a pas annulée. Ensuite, j'ai décidé qu'une fois cette fonction utilisée, l'on devrait attendre un moment avant de pouvoir l'a réutiliser. J'ai donc réussit à gérer cela et je suis assez fier du résultat. Voici comment je m'y suis prit: |
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| Sujet: Re: La lune des mélodies perdues (En cours) [Trailer] Sam 10 Mar - 13:44 | |
| Des objets invisibles ?
En voilà une bonne idée !
C'est cool, j'ai hâte de voir ce que cela donne in-game ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La lune des mélodies perdues (En cours) [Trailer] Dim 18 Mar - 23:22 | |
| Merci. Je fais juste un petit sondage car j'hésite pour la musique de l'écran-titre. Je poste donc ici des démos_tests pour vous demander votre avis sur l'ambiance qui va le mieux pour l'écran-titre. Le windowskins n'est pas celui se trouvant dans le véritable projet car l'officiel ne gêne pas du tout et va beaucoup mieux avec l'écran-titre. Je vous laisse donc faire votre choix: http://www.megaupload.com/?d=BZQDITH1et http://www.megaupload.com/?d=EKICUI6NN'essayez pas de commencer une partie, ça ne sert à rien...XD J'attend votre avis. |
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| Sujet: Re: La lune des mélodies perdues (En cours) [Trailer] Jeu 22 Mar - 22:50 | |
| Donc, tout les avis portent sur "Glittering violet Moon" sur n'importe quel forum que ce soit. Je vous annonce donc que j'ai enfin terminé le premier chapitre du jeu (enfaît il n'y en a que deux, le premier étant une toute petite introduction d'environ 40 minutes et qui possède un scénario PRESQUE entierrement à part au principal). Bref. La démo ne sera pas pour tout de suite car j'entend bien encore avancer un peu et commencer le scénario principal. Du côté screen, voici ce que j'ai à vous proposer:Pour une fois, je ne le décrirai pas. Mais pour comprendre, regardez les screens précédents, ça devrait vite devenir logique dans votre esprit si vous pensez au scénario de l'intro.(Oui je sais, i y a une fautte de frappe). |
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| Sujet: Re: La lune des mélodies perdues (En cours) [Trailer] Jeu 22 Mar - 23:03 | |
| deux faute "mErite" et "exSiter", sinon c'est bien |
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| Sujet: Re: La lune des mélodies perdues (En cours) [Trailer] Ven 23 Mar - 23:21 | |
| Ce sont de sfautes de frappe, il faudrais que tu relises ce que tu écris à chaques message sa t'aierai à corriger pas mal d'erreurs, et surtout evite de vouloir ecrire trop vité |
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| Sujet: Re: La lune des mélodies perdues (En cours) [Trailer] Sam 24 Mar - 14:08 | |
| Merci mais... Si VOUS aviez lu mon post correctement, vous n'auriez pas dit cela...Lisez ce qui est écrit en-dessous de l'image^^ |
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| Sujet: Re: La lune des mélodies perdues (En cours) [Trailer] Dim 25 Mar - 19:33 | |
| Sinon, je vous propose quatre screens! Ils ne sont pas tous là pour le mapping, mais il y'en a aussi pour vous montrer des scènes. Pourquoi Estuans et Satuens (L'héroïne du jeu et le héros de l'intro) se retrouvent côte à côte?Mais??? Qu'est-ce qu'il fout de côté cet imbécile? Non, il ne faut pas rigoler...Cette scène est la première très importante du projet.Enfin la véritable histoire commence! Et cela après environ 45 minutes de jeu. Voici donc Estuans se trouvant au bord d'une falaise juste après qu'elle ne se soie réveillée d'un rêve étrange... :evilbanane: Un screen PAS in-game montrant un bout d'une grande plaine (tient, ça ressmeble pourtant pas à une plaine ça non?). Je vous laisse juger! |
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| Sujet: Re: La lune des mélodies perdues (En cours) [Trailer] Dim 25 Mar - 19:52 | |
| [Je ne juge pas le bug de transparence du faceset sur la 2ème map, car je vais les refaire ^^]
Alors, les maps sont très biens, mais sur la 3ème map, la tâche de goudron est pas assez transparente, et y'a un bug juste à côté sur le bord de la falaise !
Sinon, bravo ^^ |
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| Sujet: Re: La lune des mélodies perdues (En cours) [Trailer] Lun 26 Mar - 7:58 | |
| Oui merci, on m'a déja fait remarqué la non-tramsparence des ombres des arbres. Pour le deuxième bug, on croit que s'en est un justement à vause de cette transparence. Enfaît, j'ai arrêté l'ombre de l'arbre juste au rebord de la falise, et puisqu'elle n'est pas transparente et plutôt noir, ça odnne un effet étrange. Et j'ai enfin terminé une petite partie de la première Plaine (Julia). ça prend du temps dîtes donc, je ne m'en étais jamais rendut compte. La voici en entier pas in-game. https://2img.net/r/ihimizer/img401/1259/plainedejuliaea8.pngJe sais, ça ne ressemble pas vraiment à une plaine et plus à une falaise, mais ce n'est que le haut de la plaine Julia. |
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| Sujet: Re: La lune des mélodies perdues (En cours) [Trailer] Lun 26 Mar - 18:17 | |
| Par definition, ce n'est pas une plaine, mais c'est beau ^^ Néanmoins, ton tronc d'arbre de 10 mètres der long couché, qui créa comme par hasard un passage au-dessus de l'eau, ne le fait pas trop... |
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| Sujet: Re: La lune des mélodies perdues (En cours) [Trailer] Mar 27 Mar - 22:21 | |
| Merci. Effectviement FF, je me disais la même chose. J'ai corrigé et j'ai remplacé par un pont. Sinon, voici deux nouveaux screens, après vous n'en aurez plus pendant un moment je pense. Toujours la plaine Julia. C'est un bout du même screen qu'au-dessus mais in-gameUne autre partie qui fait beaucoup plus penser à une vraie plaine. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La lune des mélodies perdues (En cours) [Trailer] Mar 27 Mar - 22:22 | |
| Waouh voilà u projet bien avancé Tes maps sont belles, comment fais-tu pour que les collines ou les rivières sont moins carrés ? Tu les as retravaillé ? (je vais peut être le faire aussi ) Vivement la démo pour que j'y jette un coup d'oeil, curiosité de débutant |
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| Sujet: Re: La lune des mélodies perdues (En cours) [Trailer] Mar 27 Mar - 22:23 | |
| Plusieurs bugs au niveau de l'eau, sinon, très bien KNH ! |
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| Sujet: Re: La lune des mélodies perdues (En cours) [Trailer] Mar 27 Mar - 22:34 | |
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| Sujet: Re: La lune des mélodies perdues (En cours) [Trailer] Jeu 29 Mar - 17:18 | |
| Merci^^ J'ai corrigé les quelques bugs: Je pense que maintenant c'est mieux^^. |
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| Sujet: Re: La lune des mélodies perdues (En cours) [Trailer] Jeu 29 Mar - 18:18 | |
| Bug à gauche du départ de la cascade ^^ Sinon, je trouve quand même ça un peu vide... tu nous as habitué à mieux ! |
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| Sujet: Re: La lune des mélodies perdues (En cours) [Trailer] Jeu 29 Mar - 20:12 | |
| - Final Fantasy a écrit:
Sinon, je trouve quand même ça un peu vide... tu nous as habitué à mieux ! Jamais content celui là^^ _______________________________ Sinon, moi je trouve ta map bien faite et je trouve que le vide nous laisse un peu soufflé (on étouffe pas) Continue comme ça |
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| Sujet: Re: La lune des mélodies perdues (En cours) [Trailer] Ven 30 Mar - 18:51 | |
| Il a toutefois raison. |
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| Sujet: Re: La lune des mélodies perdues (En cours) [Trailer] Sam 31 Mar - 17:12 | |
| je voudrais savoir si dans ton jeu il y avait des ile flottante (pas celle que l'on mange) parce que les ombres sur ta map me font penser a d'enorme ile qui se promenent au dessus et qui bloquent la lumiere du soleil a certain endroit (on me dit que c'est justement se qu'on appelle une ombre) |
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| Sujet: Re: La lune des mélodies perdues (En cours) [Trailer] Mer 4 Avr - 22:48 | |
| Non, il n'y a pas d'îles flottant,es c'est le brouillard des nuages qui donne cette impression je pense. Sinon, effectivement les commentaires de FF sont tout à fait correctes et j'accepte toujours les critiques. Alors, hop deux petits screens pour le fun. Une grotte plus ou moins scrète. Non...le terme correcte serait... une groette annexe, parce qu'on l'a voit bien.^^Nous approchons DE l'entrée DE la capitale DE l'Empire.(trois fois le mot DE^^). |
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| Sujet: Re: La lune des mélodies perdues (En cours) [Trailer] Jeu 5 Avr - 18:12 | |
| Sur le screen 1, la lumière qui provient de derrière un mur large de plusieurs mètres ne rend pas dutout réel... Tu as voulu donner un effet de lumière aux torches, mais pour cela, tu devrais plutôt utiliser les halos créés par BenBen (ils sont sur ton forum ^^) !
Pour le screen 2, bah, tu mélanges deux styles qui collent à peu près, malgré que cela fasse bizarre au début. Le cavalier est un chara tout fait, je sais, mais il ne fait pas très réel vu de face. La map est TRES vide, et il y a des feuilles coupées à droite. Il faudrait penser à modifier l'évacuation de l'eau, car il y a un trait (qui représente normalement le bord du bassin pour le tileset d'égoût...) qui ne s'adapte pas.
PS : Si la capitale de l'empire n'est pas très joyeuse, je peux te faire une rapide modif de tileset pour rendre l'endroit plus sombre ^^ |
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