Terra RPGXP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la Terre du RPG Making!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerStatsConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tutorial de mapping - Un désert -

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Tutorial de mapping - Un désert - Empty
MessageSujet: Tutorial de mapping - Un désert -   Tutorial de mapping - Un désert - Icon_minitimeLun 26 Fév - 22:29

Ce tuto a été réalisé par moi-même, je n'accepterai donc pas qu'il se retrouve aillleurs sans mon autorisation!C'est certainement (du moins je trouve), l'un des chipsets les plus difficiles à utiliser et à rendre réaliste. Et je dois avouer, que lorsque je fais un désert, j'ajoute souvent beaucoup d'éléments, et cela le rend beaucoup trop verdoyant^^. Et c'est certainement ce qui va arriver avec les exemples de ce tuto.

Première couche.
Remplissez toute la map avec le sable de couleur normale, puis faîtes des formes complétement hasardeuses avec les autres sortes de sables (herbes, rasés, ombre..). Mais évitez tout de même de mettre trop d'herbe.
Ajoutez-y également des traces de pas qui vont dans la même direction, des marques faîtes par le vent, et si vous en avez envie, une petite oasis y est le bienvenue également^^.
Et encore, ajoutez des rochers sans fond blanc.
Tutorial de mapping - Un désert - Dsertrr8

Deuxième couche
C'est certainement la partie la plus longue.
Mette des reliefs tout autour de la map, avec des formes diversifiées, en utilisant les jointures. Un ou plusieurs palmier(s) est/sont le bienvenue autour de la petit oasis.
Ajoutez-y des éléments naturels tels que des cactus, plantes, rochers ect...
Tutorial de mapping - Un désert - Dsertzy8

Troisième couche
Il n'y a pas grand chose à faire, à part ajouter des éléments naturels sur les refliefs et devant ceux de la deuxième couche.
Tutorial de mapping - Un désert - Dsertsj9

Couché événement
Mettez des scintillements dans l'au, un corbeau, du feu sur les bois ect...

Ambiance:
Une légère musique pas très forte et très douce, telle que celle-là (et oui, je vous met à disposition une musique^^).
http://www.megaupload.com/?d=IJFNHSYE

Mais également, le brouillard "Sandsorm" fera l'affaire, en l'obscuirssant.

Voici le résultat final:
Tutorial de mapping - Un désert - Dserthc6

Comme vous pouvez le voir, ce désert n'est pas très...désert... (sans me vanter)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tutorial de mapping - Un désert - Empty
MessageSujet: Re: Tutorial de mapping - Un désert -   Tutorial de mapping - Un désert - Icon_minitimeLun 26 Fév - 23:51

Merci KNH, mais il y a un GROS bug !

En bas à droite, l'empreinte de pas sur le relief...

Sinon, très bon tuto, merci encore de nous faire partager tous ces tutos de mapping.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tutorial de mapping - Un désert -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutorial de mapping - Les grottes -
» Tutorial de mapping - Un marais -
» Tutorial de mapping (RTP) -RUINES-
» Tutorial de mapping -Chemin montagneux -
» -Simple-Tutorial d'userbars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra RPGXP :: Boîte à Outils :: Les Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser