Ce tuto a été réalisé par moi-même, je n'accepterai donc pas qu'il se retrouve aillleurs sans mon autorisation!C'est certainement (du moins je trouve), l'un des chipsets les plus difficiles à utiliser et à rendre réaliste. Et je dois avouer, que lorsque je fais un désert, j'ajoute souvent beaucoup d'éléments, et cela le rend beaucoup trop verdoyant^^. Et c'est certainement ce qui va arriver avec les exemples de ce tuto.
Première couche.Remplissez toute la map avec le sable de couleur normale, puis faîtes des formes complétement hasardeuses avec les autres sortes de sables (herbes, rasés, ombre..). Mais évitez tout de même de mettre trop d'herbe.
Ajoutez-y également des traces de pas qui vont dans la même direction, des marques faîtes par le vent, et si vous en avez envie, une petite oasis y est le bienvenue également^^.
Et encore, ajoutez des rochers sans fond blanc.
Deuxième coucheC'est certainement la partie la plus longue.
Mette des reliefs tout autour de la map, avec des formes diversifiées, en utilisant les jointures. Un ou plusieurs palmier(s) est/sont le bienvenue autour de la petit oasis.
Ajoutez-y des éléments naturels tels que des cactus, plantes, rochers ect...
Troisième coucheIl n'y a pas grand chose à faire, à part ajouter des éléments naturels sur les refliefs et devant ceux de la deuxième couche.
Couché événementMettez des scintillements dans l'au, un corbeau, du feu sur les bois ect...
Ambiance:
Une légère musique pas très forte et très douce, telle que celle-là (et oui, je vous met à disposition une musique^^).
http://www.megaupload.com/?d=IJFNHSYEMais également, le brouillard "Sandsorm" fera l'affaire, en l'obscuirssant.
Voici le résultat final:
Comme vous pouvez le voir, ce désert n'est pas très...désert... (sans me vanter)