Terra RPGXP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la Terre du RPG Making!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerStatsConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tutorial de mapping -Chemin montagneux -

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Tutorial de mapping -Chemin montagneux - Empty
MessageSujet: Tutorial de mapping -Chemin montagneux -   Tutorial de mapping -Chemin montagneux - Icon_minitimeJeu 8 Fév - 23:14

Ce tuto ets un peu différent puisque je le commence par la deuxième couche, mais c'ets pour une raison de complexité^^.

Deuxième couche.
Avec les reliefs, faîtes un bord à votre falaise, en faisant en sorte qu'il soit le moin ségométrique possible. C'est certainement le plus long à faire et le plus difficile de cette map.
Puis, faîtes les bors de la falaise.
Voici un très bon exemple:
Tutorial de mapping -Chemin montagneux - Sanstitre1yi5

Je sais, pour le moment ça ne ressemble pas à grand chose.

Ensuite, prenez la première couche.
Et remplissez l'herbe par rapport à la falaise. J'entend par là, qu'il faut mettre de l'herbe partout où c'est blanc jusqu'au bord du précipice. Puis, passez également de l'herbe foncée:
Tutorial de mapping -Chemin montagneux - Sanstitre1kn1
Vous pouvez remarquer qu'y a des morceaux de roches à la première couche. Je les ai ajoutés précédemment pour compléter le blanc de la falaise.

Revenez ensuite à la deuxième couche.
Et ajoutez de la verdure ou auatres éléments naturels QUI N'ATTEINT PAS LE BORD.

Troisième couche
Posez des arbres par-ci par-là et vous pouvez même ajouter un léger relief. Ou encore, rajouter des éléments naturels.
Tutorial de mapping -Chemin montagneux - Sanstitre1md5

Couche événement
Ajoutez des oiseaux ou encoree des scintillemens dans l'eau et dans le ciel.

Ambiance:
Comme fond sonor, mettez-y par exemple "Wind 3", cela rend très bien. Et un brouillard est également le bienvenue.
Voici le résultat final:
Tutorial de mapping -Chemin montagneux - Montagnebd5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tutorial de mapping -Chemin montagneux - Empty
MessageSujet: Re: Tutorial de mapping -Chemin montagneux -   Tutorial de mapping -Chemin montagneux - Icon_minitimeVen 9 Fév - 14:45

C'est mon chipset favori, et j'adore la map ^^ Bravo, et merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tutorial de mapping -Chemin montagneux - Empty
MessageSujet: Re: Tutorial de mapping -Chemin montagneux -   Tutorial de mapping -Chemin montagneux - Icon_minitimeVen 9 Fév - 18:32

Il y a un bug graphique assez flagrant au pied de l'arbre sans feuilles central, les heutes herbes et le sol ombré sont coupés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tutorial de mapping -Chemin montagneux - Empty
MessageSujet: Re: Tutorial de mapping -Chemin montagneux -   Tutorial de mapping -Chemin montagneux - Icon_minitimeDim 11 Fév - 13:07

c'est vraiment tres jolie j'aodrd lembiance de la map
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tutorial de mapping -Chemin montagneux - Empty
MessageSujet: Re: Tutorial de mapping -Chemin montagneux -   Tutorial de mapping -Chemin montagneux - Icon_minitimeMar 13 Fév - 18:31

Merci bien à vous tous, et effectivmene,t il y a un bug graphique très flagrant comme l'a remarqué notre cher Sunwarrior. Toujours l'oeil^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tutorial de mapping -Chemin montagneux - Empty
MessageSujet: Re: Tutorial de mapping -Chemin montagneux -   Tutorial de mapping -Chemin montagneux - Icon_minitimeMar 13 Fév - 19:18

Tiens, ça me rappelle que j'étais en cours de rédaction d'un tuto de mapping sur coeur des ténèbres et que je l'ai laissé tomber en cours de route...Faudrait que je le reprenne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutorial de mapping -Chemin montagneux - Empty
MessageSujet: Re: Tutorial de mapping -Chemin montagneux -   Tutorial de mapping -Chemin montagneux - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutorial de mapping -Chemin montagneux -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutorial de mapping - Les grottes -
» Tutorial de mapping - Un marais -
» Tutorial de mapping (RTP) -RUINES-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra RPGXP :: Boîte à Outils :: Les Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser