Terra RPGXP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la Terre du RPG Making!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerStatsConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 SpashScreen by tit'eiKo

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



SpashScreen by tit'eiKo Empty
MessageSujet: SpashScreen by tit'eiKo   SpashScreen by tit'eiKo Icon_minitimeMer 27 Déc - 15:48

Auteur: tit'eiKo
Source: RPGmxp Studio 2

tit'eiKo a écrit:
C'est un script de SplashScreen qui totalement modulable selon les envies du créateur, et qui est réutilisable.
Testé et fonctionnel, il gère aussi les transitions.
L'appel du script se fait par contre de manière un peu compliquée :

Code:
tab = [["nomimage1","nomtransition1"],["nomimage2",nomtransition2"]]
$scene = Scene_SplashScene.new(tab,Scene_Title) [/size]

Sur cet exemple, les images "nomimage1" et "nomimage2" apparaitront selon leurs transitions respectives, pour au final déboucher sur l'écran titre.
Si vous voulez un fondu, mettez à la place du nom de la transition ""
(exemple : [["nomimage1",""],["nomimage2","nomtransition2"]] )
Vous pouvez tout aussi bien faire déboucher cette scene sur la map ou le menu, en remplaçant Scene_Title par Scene_Map ou autre.

Il n'y a pas de nombre limite d'images.

Pour l'utiliser comme intro avant l'écran titre, rempacer dans le script main : $scene = Scene_Title par votre appel.

Vous pouvez aussi choisir de pouvoir faire passer en appuyant sur échap la scene (pensez aux pauvres joueurs qui l'ont déjà vues 50fois^^") en mettant votre appel ainsi :
$scene = Scene_SplashScene.new(tab,Scene_Title, true)
La valeur par défault est false, donc si vous ne voulez pas que l'on puisse passer, inutile de le mettre^^

Bon, sur ce, je vous fais un joli copi coli du script tout beau tout propre.


Je le rappele, il est la propriété de... ben de moi, et si quelqu'un veut le diffuser autre part que sur le studio2, merci de me demander mon avis et mon accord avant. (Je ne suis sincèrement pas égoïste, je veux juste savoir où ils se baladent)


Code:
#==============================================================================
# ** Scene_SplashScene
#------------------------------------------------------------------------------
# Créé par tit'eiKo
# http://rpgmxpstudio.pellnet.ch/lataverne/
#------------------------------------------------------------------------------
# SplashScene modulable :
#    - choix du nombre d'images à l'utilisation
#    - choix des transitions pour chaque image
#    - choix de la scene suivante
#==============================================================================
class Scene_SplashScene
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Initialisation
  #    images doit être un tableau de la forme
  # [["nomimage","nomtransition],["nomimage2","nomtranstion2"]]
  #    scene est le nom de la scene suivant la splashScene (ex Scene_Title)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize(images, scene, pass = false)
    @images = images
    @nbre = @images.size
    @scene = scene
    @pass = pass
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Méthode principale
  #--------------------------------------------------------------------------
  def main
    # création du sprite
    @sprite = Sprite.new
    # affichage de la première image
    @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture(@images[0][0])
    if @images[0][1] == ""
      Graphics.transition(20)
    else
      Graphics.transition(40, "Graphics/Transitions/" + @images[0][1])
    end
    # boucle principale
    loop do
      Input.update
      Graphics.update
      update
      if $scene != self
        break
      end
    end
    # gel des graphismes
    Graphics.freeze
    # suppression du sprite
    @sprite.dispose
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Méthode d'update de la scene
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    # si appuy sur la barre d'espace ou entrer
    if Input.trigger?(Input::C)
      # passage à l'image suivant en supprimant la première du tableau
      @images.delete_at(0)
      # si le tableau n'est pas vide
      if @images.empty? == false
        # gel des graphismes
        Graphics.freeze
        # affichage de l'image suivante
        @sprite.bitmap = RPG::Cache.picture(@images[0][0])
        if @images[0][1] == ""
          Graphics.transition(20)
        else
          Graphics.transition(40, "Graphics/Transitions/" + @images[0][1])
        end
      # sinon (tableau vide)
      else
        # passage à la scene demandée en paramètre
        $scene = @scene.new
      end
    end
    if Input.trigger?(Input::B) and @pass == true
      $scene = @scene.new
    end
  end
end

#==============================================================================
#                        FIN de Scene_SplashScene
#==============================================================================


Dernière édition par Final Fantasy le Mer 3 Jan - 17:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SpashScreen by tit'eiKo Empty
MessageSujet: Re: SpashScreen by tit'eiKo   SpashScreen by tit'eiKo Icon_minitimeMer 27 Déc - 15:49

Superbe que tit'eiKo ait accepté que son script figure ici...

Merci à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SpashScreen by tit'eiKo Empty
MessageSujet: Re: SpashScreen by tit'eiKo   SpashScreen by tit'eiKo Icon_minitimeMer 3 Jan - 13:44

DijHawk, tu lui diras que je l'utilise dans mon projet!
ps : Faut-il donner un nom précis au script?

EDIT : Rien a faire, ça fait une heure que je me dépatouille avec ce script, il marche pas, je chercherai donc un moyen de contacter tit'eiKo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SpashScreen by tit'eiKo Empty
MessageSujet: Re: SpashScreen by tit'eiKo   SpashScreen by tit'eiKo Icon_minitimeMer 3 Jan - 14:21

Etrange Sun... j'en parerais ce soir à tit'eiKo (je rentre ce soir).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SpashScreen by tit'eiKo Empty
MessageSujet: Re: SpashScreen by tit'eiKo   SpashScreen by tit'eiKo Icon_minitimeMer 3 Jan - 14:31

En fait, c'est l'appel qui marche pas, ils me disent : Syntaxerror ligne 16 dans le script Main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SpashScreen by tit'eiKo Empty
MessageSujet: Re: SpashScreen by tit'eiKo   SpashScreen by tit'eiKo Icon_minitimeMer 3 Jan - 17:30

Pourrais-tu poster ce fameux script Main que tu utilise? Very Happy

Edit: Suivant les indications de tit'eiKo j'ai modifié ce script ce qui devrait le faire marcher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SpashScreen by tit'eiKo Empty
MessageSujet: Re: SpashScreen by tit'eiKo   SpashScreen by tit'eiKo Icon_minitimeMer 3 Jan - 19:46

Plus la peine, tit'eiKo a trouvé le problême, c'est réglé à présent, ça marche et c'est super Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SpashScreen by tit'eiKo Empty
MessageSujet: Re: SpashScreen by tit'eiKo   SpashScreen by tit'eiKo Icon_minitimeJeu 4 Jan - 16:54

Ah, ben, ça va alors !

Content que t'ais pu te servir de ce script, Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SpashScreen by tit'eiKo Empty
MessageSujet: Re: SpashScreen by tit'eiKo   SpashScreen by tit'eiKo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SpashScreen by tit'eiKo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra RPGXP :: Boîte à Outils :: Les Scripts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser