Voici donc mon nouveau projet et cette fois, j'éspère bien arriver au bout. Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais réussit à en terminer un seul, il y'a toujours eu des problèmes, que ce soient des frères pas très intelligents ou des projets qui ne s'ouvrent plus.
Mais au moins, tous ces projets m'ont servit à m'entraîner et à mieux comprendre et à utiliser les commandes de RMXP.
- Citation :
- Il existait jadis un royaume gouvernant toutes les terres.
Le roi décida que quelque chose devait juger les hommes pour les conduire à la mort ou non. Une chose en laquelle les hommes auraient confiance.
Il créa une nouvelle divinité, l’Ultime Juge.
Mais, s’inquiétant que certains ses proches ne veuillent ce pouvoir, il décida de sceller l’entité dans l’Océan. Suite à cela, on ignore ce qu’il s’est produit, mais l’on dit que tous les morts rejoignent le Juge au plus profond des eaux que l’on a surnommé la Mer Morte.
Trois clefs, trois pilier…
Seuls les morts voient l’eau se mouvoir.
Un chant qui entraîne les décédés jusqu’à la Mer Morte…La Poésie de l’Âme.
Le thême autour duquelle tournera le projet et le scénario sera:
"La relation entre Dieu et les humains"Donc, l'histoire comportera une énorme quantité d'éléments appartenant à la religion et on entendra souvent parler de Dieu et de ceux n'y croyant pas (Les Athées).
Nous aurons donc le droit à des noms tels que: La Mer Morte, Eden, Adam, Eve, Dieu, Le Jugement dernier,...
Le titre s'inspirant d'une musique de Motoi Sakuraba (créée pour Baten Kaitos), cette musique sera le thême principal du projet et y apportera une touche étrange. Ce sera également la musique de l'écran-titre.
L'un des objectifs de ce projet est de créer entierrement le monde dans lequel se déroule l'histoire. Donc, il n'y aura que de nouvelles classes de héros, quais pas de RTP's du côté des tilesets et que des nouvelles animations avec de nouvelles compétences.
Le monde n'est pas rééllement une planète, puisque cette dernière est une sorte d'immense terre plate se trouvant au-dessus de la lune. Et la gravité alors? Et ben les humains sont attirés par la gravité de la lune. Mais ce qui est étrange, c'est pourquoi les humains sont-ils attirés par cette dernière, mais pas la terre sur laquelle il se trouve? Vous n'avez qu'à vous dire que c'est de la magie. Mais il y'a une bonne raison à cela.
Puisque cette Terre est plus ou moins plate(mais pas vraiment puisqu'il s'agit d'un morceau complétement diforme), vous pourrez arriver au bout du monde et donc voir la Lune, ce qui peut créer des paysages assez beaux. Les premières maps du jeu se trouvent au bout du monde.
J'essaierai de faire en sorte que tous les lieus possèdent une ambiance propre. Pour le moment je ne peux vous présenter que quelque lieus:
Le bout du mondeEndroit ou la terre n'existe plus et duquel l'on peut la voir la Lune. Ici, le coutant de l'eau tombe dans le vide infini.
EzganVilles souterraines dans laquelle les Athées ont été enfermés et pour certains exécutés. Jamais personne n'a sourit dans ces immenses caves t la lumière n'atteint jamais les yeux des humains.
Forêt des Âmes perduesJe ne sais pas encore quelle rôle elle aura, n'y pourquoi on devra la traverser, mais je veux absoluement la réutiliser car j'avais adoré la créé dans La Lune des Mélodies perdues.
La Mer MorteLieu légendaire et mysthique que personne n'a jamais trouvé. On raconte que c'est là-bas que les morts se rendent une fois leur vie terminée et que lorsque l'on s'y rend, on entend un chant. Il parait également que seuls les morts voient la mer bouger...
EqualiaCapitale et siège l'Eglise. Là-bas se trouve la Pape.
VenCapitale de l'Empire, où siège l'Empereur qui s'est allié avec l'église pour mener à bien le "Génocide des Athées".
D'autres lieux vreindront bien évidemment s'ajouter à cette liste.
L'histoire qui suit est inconnue par les humains.
Il y'a de cela des millers d'années, un peuple nommé les Nazcaniens avaient réussit à créer une entité qu'ils nommèrent "Dieu". Cette entité était le Juge du monde et tous ce qu'elle disait était vrai selon les pensées Nazcaniennes. Ce peuple avait atteint un tel niveau de technologie qu'ils avaient besoin d'un dirigeant, quelqu'un à écouter et à qui ils devraient obéissances.
Tout allait pour le mieux, jusqu'à ce que le premier sentiment de haine naquit chez les humains. Ce sentiment venant d'une personne inconnue changea pour toujours l'avenir. Pourquoi? Car cette personne (homme ou femme) voulut s'emparer du pouvoir de "Dieu" et l'utiliser pour que sa haine s'évapore. Avant qu'il ne puisse en prendre possession, six personnes scellèrent leur "Juge éternel" dans l'Ocean. On ne sait pas ce qu'il se passa ensuite, mais l'on dit que tous les mort retourne à cet Ocean et sont réincarné au moment voulut. Il paraît également que seuls les âmes des morts peuvent voir l'Ocean bougé et que jamais un vivant n'avait put trouver cette immensité d'eau. C'est pourquoi, cette légende se nomma:
La Mer MorteTrois pilliers......
Trois clés.......
On ne sait, ni où cette histoire s'est produite, ni quand.
Cette histoire est connue des humains, bien que le véritable objectif de ce passage reste étrange.
l'Ancien Seigneur Valkig s'est allié avec l'Eglise pour effectuer un projet:
"Le Génocide des Athées"Le but officiel était de purifier le monde de ceux qui ne croyaient pas au Divin en les exècutant par des manières inconnues. Mais, avec les tortures utilisées, le métabolisme des Athées se modifia et ils se changèrent en créature diformes possèdant des ailes, ne pouvant ni parler, ni entendre. Toutefois, un homme réussit à s'échapper. "Le premier survivant", c'est ainsi qu'on appelait. Mais il disparut et personne ne le revit. Cet homme peut contrôler ces Athées et leur parler, car son apparence n'a pas changé et il est resté humain. On sait qu'il est toujours vivant mais l'on ne sait pas son nom.
Mais pourquoi pouvait-il contrôler les Athées?
Car tout son peuple était lié par un serment et par un sort qui se trasnmettait entre chsque personne naissant dans leur contrée. Ce peuple entier a été extèrminé car ils ne possèdaient pas les mêmes croyances que l'Empire et l'Eglise. Il s'échappa des caves de Ezgan et il décida d'utiliser ce lien qui était transmit entre chaque nouveau nés dans son peuple pour contrôler les Athées et demander vengeance. Mais les Athées ont été enfermés et à présent, il veut les retrouver.
Il faut également savoir que cet homme eu des relations avec une femme extèrieur à son clan. En lui, il y'avait les gènes du peuple et en elle celle de l'Eglise. Ce qui donna naissances à un être batard des deux races ennemies...
Un homme se prénomant Estuans se réveille sur un île se trouvant au Bout du Monde, depuis laquelle il peut voir la Lune et les merveilles du Ciel. Il ne se rappel pas ce qui lui est arrivé et il décide donc de partire à la recherche de sa mémoire (cette "partie" de l'histoire ne prend à peine que 1h00 de jeu).
En plus d'effectué le Génocide d'Athées, l'Empereur veut faire en sorte qu'il n'y aie plus jamais de guerre. Il décide donc d'unir tous les peuples et toutes les contrées du monde sous une seule bannière: celle de l'Empire.
Mais certains Royaume ne sont pas d'accord car ils veulent garder leurs ancienne coutumes et garder leur terre. Que faut-il alors penser? Renoncer à nos habitudes pour qu'il n'y aie plus de guerre? Ou se battre pour sauvegarder les Terres?
Et c'est là qu'intervient l'un des principes du projet, inspiré d'une phrase de William Shakespear:
- Citation :
- Il n'y a rien de bon ou de mauvais en ce monde.
Tout dépend de notre manière de penser
Estuans, après avoir retrouvé en partie sa mémoire, se fait emmener par des gens d'un des royaumes résistants. Il ne comprend pas ce qu'il se passe, mais l'une des femmes se trouvant à bord du bateau dans lequel Estuans s'est fait emmener lui explique la situation entre l'Empire et les royaumes résistant. Estuans hésite avant de choisir de quel côté il va se ranger...Vous me direz:
- Citation :
- - C'est logique! Il va se mettre avec les gentils royaumes!!!
N'en soyez pas si sur...
Certains éléments utilisés dans "La Lune des Mélodies perdues" seront réutilisés pour "Poésie de l'Âme". Notamment la possibiltié de voir des objets invisibles, mais j'ai l'intention d'améliorer ce système. Sinon, nous pourrons à nouveau casser des caisses et des vases et énomèment interrargire avec le décors. Par exemple en fouillant une bibliothèe ou en faisant fuit des oiseaux lorsque l'on s'approche d'un arbre...
Les CompétencesLes compétences seront spéciales puisqu'elles évolueront pendant les combats.
Si on utilise "Coup Croisé", le tour d'après une nouvelle compétence apparaît "Coup Croisé LV2" qui est plus puissante. Ce système ira certainement jusqu'au LV3 et peut-être plus.
Création de compétences et d'armesEn amenant des objets dans des forges, nous pourrons créer de nouvelles compétences ou de nouvelles armes. Mais tous les objets n'iront pas forcèmment ensemble, mais un grand nombre de possibilités seront possibles.
Scripts utilisés Météo améliorée
Charger une partie après Gameover
"Press Start" avant Title
Pause pendant le jeu
Ombres par rapport à la source de lumière
Combat amélioré
Mini-Map
Teinte des monstres rouge par rapport aux vies
Nouveau menu
Voici le trailer (qui est également l'intro du jeu):http://www.megaupload.com/?d=5FSD2XSBScreensLe menu avec les nouvelles icônesEstuans se réveille au bout du monde pour des raisons inconnues.Estuans continue à avancer en espèrant trouver une réponse...
La côte est, où débarquent Estuans, Aveliä et Olaf après l'intro.IdemIdem mais in-gameUne plaine se trouvant après la plage, l'on peut remarquer que l'on voit encore les palmmiers et le sable.Alors que l'on arrive à Garieth, l'un des royaumes ne voulant pas se soumettre à l'Empire. Cette ville est surnommée la cité de la lumière éternelle.La place principale de Garieth où à lieu une fête pour célébrer les dix ans du Roi sur le trône.Toujours sur la place principale, devant une maison.L'écran de GAMEOVER avec des phrases importantes en rapport directe avec le scénario.Estuans est toujours entrain de marcher au bout du monde lors de l'introduction du jeu.Un lieu étrange où le joueur voit une discussion entre des hommes en manteau. Qui sont-ils? Quel est ce lieu étrange? Haha! Juste pour vous montrer que chaque personnage aura ses expressions propres.Estuans s'est fait emmener par Aveliä et Olaf sur une terre civilisée.Même si chaque lieu possèdera sa propre ambiance, le jeu en lui-même en aura une particulière. Je veux qu'un côté poétique s'en dégage grâçe aux décors et aux musiques mais également d'avoir l'impression d'entrer dans un autre univers. Le jeu ne sera pas toujours logique pour nous comme par exemple des fleurs qui dégagent de la lumière.
Du côté des musiques, je projet en aura surtout des calmes et je vais faire en sorte de na pas en prendre des très célèbres mais pour le moment ça devrait aller.
Si vous avez lut attentivement le premier post, vous aurez remarqué qu'à plusieurs reprises l'on vivera des flash-back et je veux que ces derniers soient étranges, mélancoliques et sombres. Ils ne seront jamais très long mais possèderont une ambiance extremement importante.
Voilà, pour le moment c'est "tout" et merci beaucoup à ceux qui auront tout lu (je leur souhaite bon courage).