Terra RPGXP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la Terre du RPG Making!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerStatsConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Faire une bonne critique/Présenter son projet

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Faire une bonne critique/Présenter son projet Empty
MessageSujet: Faire une bonne critique/Présenter son projet   Faire une bonne critique/Présenter son projet Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:05

Ce tuto a été fait par moi-même pour mon forum. Je n'accepterait donc pas qu'il se retrouve ailleurs sans mon autorisation.

Voici un tuto de ma création qui peut paraître étrange mais qui a tout de même son importance sur les forums.

En quoi consiste ce tuto?
Cette page vous expliquera comment une faire une bonne critique sur des présentations de projets pour faire en sorte qu'elle serve à quelquechose.

Analyse
Avant de poster un commentaire sur un projet, lisez le tout, regardez les maps bien lentement pour ne pas répondre trop rapidement en disant:

Code:
J'ai pas tout lut, mais ça a l'air bien.

Faire la critique
Seulement maintenant vous pouvez faire une critique jolie et constructive.
Ne dire que des points positifs ne sert à rien, car le but d'une critique et d'aider le makeur dans le domaine du making pour qu'il s'améliore et le seul moyen pour cela, c'est d'être sincère et de trouver les (petits) défauts des maps, l'aider à corriger certains points du scénario etc...

Donc, évitez ce genre de post:
Code:
Les maps sont belles.

Résumons:
Arrow Analyser le projet
Arrow Dire les points positifs
Arrow Trouver les points négatifs
Arrow Donner des conseils
Arrow Porposer son aide (c'est à vous de savoir).

**************************
Maintenant, passons à une autre partie du tuto, qui est l'autre côté de la partie précédente, puisque je vais vous expliquer comment...

Présenter son projet
Un point très rarement oublié mais qu'il faut tout de même dire: Le titre.
ça me paraît tout de même assez logique, mais on ne sait jamais...

La moindre des choses dans son projet est d'expliquer clairement le scénario avec si l'on veut des Spoilers et d'y mettre des screens.

Si d'autres personnes ont aidé dans le projet, il faut au moins mettre leur pseudos.

Le pire post que l'on opurrait imaginer.
Je vais vous donner un exemple du post le plus horrible que l'on pourrait trouver pour vous monter ce qu'il ne faut pas faire (heureusement que je n'ai pas vu ça sur ce forum encore...).

Code:
Bonjour!
mon projet sappel la quete de Ryu ryu es le hero et il doit vaincre le mechan zaldir car ce dernié veu detrui le mond. il sera aidai par lioar son ami d enfance et anabelle son amie d enfance ossi.

J'éspère ne jamais voir un post pareil...


Dernière édition par le Lun 14 Mai - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faire une bonne critique/Présenter son projet Empty
MessageSujet: Re: Faire une bonne critique/Présenter son projet   Faire une bonne critique/Présenter son projet Icon_minitimeLun 14 Mai - 8:33

Trés bon tuto KNH, je me permet de le mettre en post-it Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faire une bonne critique/Présenter son projet Empty
MessageSujet: Re: Faire une bonne critique/Présenter son projet   Faire une bonne critique/Présenter son projet Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:23

Très bon KNH, très bon, comme d'habitude.

Par contre, les 5 tutos dont tu donnes les liens, pourrais-tu les mettre sur Terra ? Ca éviterait de faire de la pub inutile, vu que RPG-Sky est partenaire de Terra RPGXP.

Bravo et merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faire une bonne critique/Présenter son projet Empty
MessageSujet: Re: Faire une bonne critique/Présenter son projet   Faire une bonne critique/Présenter son projet Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:32

KNH a écrit:
Analysation
XD la faute à la Perceval, comment t'as fait pour inventer un mot pareil? XD
Sinon, excellent tuto, roi du tact et de la politesse. (Ceci est un véritable compliment.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faire une bonne critique/Présenter son projet Empty
MessageSujet: Re: Faire une bonne critique/Présenter son projet   Faire une bonne critique/Présenter son projet Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:50

Xd le mot pourri que j'ai pas fait exprès. XD
Désolé FF, j'avais oublié que j'avais mis des tutos.
J'ai enlevé le lien (ce n'était pas volontaire!).

Je les mettrai certainement sur Terra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire une bonne critique/Présenter son projet Empty
MessageSujet: Re: Faire une bonne critique/Présenter son projet   Faire une bonne critique/Présenter son projet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire une bonne critique/Présenter son projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire choisir un personnage
» Faire un code

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra RPGXP :: Boîte à Outils :: Les Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser