Terra RPGXP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la Terre du RPG Making!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerStatsConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tutorial - Comment réaliser du sang ? [Photofiltre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Tutorial - Comment réaliser du sang ? [Photofiltre] Empty
MessageSujet: Tutorial - Comment réaliser du sang ? [Photofiltre]   Tutorial - Comment réaliser du sang ? [Photofiltre] Icon_minitimeSam 12 Mai - 20:15

Bonjour à toutes et à tous.

En ce moment, je suis sur une salle de torture pour mon jeu, et donc, j'ai essayé de faire du sang. A l'aide du logiciel Photofiltre, j'ai réussi à arriver à un résultat assez potable, qui s'incruste bien dans les RTPs. Si certains désirent d'hors et déjà dire que sous Toshop, on peut faire 10 000 fois mieux, qu'ils le disent, mais moi, j'ai voulu le faire avec Photofiltre, et j'ai réussi à rendre quelque chose de moyen.

Alors, tout de suite, commençons. Déjà, définissons la surface. Pour ma part, j'ai pris du carrelage, présent sur le tileset de Château[Int.].

Une fois que vous avez défini la surface, collez-là plusieurs fois à l'aide de l'option "Collage Spécial ==> Assembler le collage".

Tutorial - Comment réaliser du sang ? [Photofiltre] Screen1oq4

Ensuite, selectionner droite pour multiplier le carrelage, et si vous voulez ensuite l'allonger vers le bas, copiez le résultat obtenu, faites "Collage Spécial ==> Assembler le collage ==> Par le : Bas ".

Une fois que vous avez votre surface, selectionner l'outil Aerographe (Tutorial - Comment réaliser du sang ? [Photofiltre] Screen2ng8) en prenant une couleur rouge foncé, et appliquez le sang au centre de votre création (préférable pour pouvoir bien faire du sang mois opaque sur les côtés). Réglez les paramètres de l'Aerographe sur une Pression d'1 ou 2, et sur une Dispersion de 5 ou 6 selon les goûts. Baissez aussi la mesure du Rayon, pour être plus précis.

Tutorial - Comment réaliser du sang ? [Photofiltre] Screen3lq7

Voilà, vous avez maintenant votre tâche de sang centrale. Nous allons maintenant nous occuper du sang moins opaque, sur les côtés. Lorsque du sang tombe, il ne tombe pas en même quantité partout. Generalement, si on se trouve au centre de la "dalle", le sang tombera en plus grande quantité au milieu que sur les côtés. Mais il y aura quand même des gouttes de sang sur les côtés, moins opaques. Nous allons créer donc celles-là.

Prenez un rouge assez clair. Paramètres l'aérographe de façon à ce qu'il y ait un maximum de dispersion, un minimum de pression, et mettes un petit rayon (selon la surface utilisée, cela varit. J'ai utilisé 8 pour l'exemple.). Si cela vous donne un effet fluorescent, c'est que la couleur utilisée est trop claire. Maintenant, allez dans "Edition ==> Attenuer Outil Aerographe". Faites Maj+Ctrl+Z pour aller plus vite. Ainsi, vous pouvez rendre les tâches moins opaques. Pour cela, il faut faire la tâche moins claire soit en une fois, et faire attenuer outil aérographe, soit en plusieurs fois, et à chaque "jet", utiliser l'option attenuer outil aerographe pour plus de réalisme.

Tutorial - Comment réaliser du sang ? [Photofiltre] Screen4op1

Si il n'y a pas assez de sang à votre goût, vous pouvez rajouter des petites tâches sur les côtés, et utiliser le même effet. Ou sur les grandes surfaces, reliez les tâches de sang "principales" par du sang moins opaque, toujours grâce à la technique du "Attenuer".

Voilà dont le résultat pour moi :

Tutorial - Comment réaliser du sang ? [Photofiltre] Screen4uu2

Bien sûr, à l'aide de l'Aeographe, vous pouvez faire d'autres effets, on prend très vite la main.

Bonne chance.

PS : FF, tous droits réservés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tutorial - Comment réaliser du sang ? [Photofiltre] Empty
MessageSujet: Re: Tutorial - Comment réaliser du sang ? [Photofiltre]   Tutorial - Comment réaliser du sang ? [Photofiltre] Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:28

Sympathique tutorial, j'ai trouvé un moyen de le completer, rajoutes un léger flou d'opacité 10 la ou le sang est le plus concentré, ça donne un petit effet "liquide" voici ce que j'ai obtenu en modifiant ton résultat :
Tutorial - Comment réaliser du sang ? [Photofiltre] Screen4uu2sv1
Apres si c'est du sang séché que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tutorial - Comment réaliser du sang ? [Photofiltre] Empty
MessageSujet: Re: Tutorial - Comment réaliser du sang ? [Photofiltre]   Tutorial - Comment réaliser du sang ? [Photofiltre] Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:29

Ah oui, je n'ai pas precisé, mais j'utilise du sang seché. Pour le sang liquide, en effet, en mettant pas mal de flou, ça peut rendre un tout autre effet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutorial - Comment réaliser du sang ? [Photofiltre] Empty
MessageSujet: Re: Tutorial - Comment réaliser du sang ? [Photofiltre]   Tutorial - Comment réaliser du sang ? [Photofiltre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutorial - Comment réaliser du sang ? [Photofiltre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photofiltre] Base
» [Photofiltre] Les Outils
» [Photofiltre]Un petit effet de bouton
» -Simple-Tutorial d'userbars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra RPGXP :: Travaux des membres :: Graphismes :: Tutoriaux Graphisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser