Terra RPGXP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la Terre du RPG Making!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerStatsConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Demande de scénario.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Demande de scénario. Empty
MessageSujet: Demande de scénario.   Demande de scénario. Icon_minitimeMar 3 Avr - 15:53

Bonjour à tous,

Voilà ma demande peut vous paraître bizarre, mais j'essaie de faire un projet mais je me rend compte que je n'ai pas beaucoup d'idées originales. Et surtout que je ne suis pas bon pour l'écriture, au niveau de l'orthographe c'est bon mais au niveau de l'imagination, gloups....

Je voudrais savoir si quelqu'un aurait un scénario (vieux ou récent) que je pourrais utiliser, comme cela je pourrais me lancer vraiment dans la réalisation d'un projet.

Je sais vous aller me dire que ce ne sera pas un projet perso, mais je pense que je pourrais débuter comme ceci car je n'ai pas l'âme d'un Tolkien pour l'instant, et de tout façon, je ne veux pas me l'approprier entièrement, le nom de l'auteur sera dans les crédits du jeu ainsi que dans les remerciements.

Voilà si vous avez un scénario que vous avez laisser tomber ou que vous avez trop de scénarii (a-t on trop de scénarii ?), je les accepterais volontier.

Je suis plutôt porté sur les univers médiéval-fantasies.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande de scénario. Empty
MessageSujet: Re: Demande de scénario.   Demande de scénario. Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:39

Si tu m'envoies par MP une adresse e-mail (de préférence MSN) par laquelle on peut dialoguer, je veux bien même t'aider à construire un scénario à partir de rien, seulement en donnant une base.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande de scénario. Empty
MessageSujet: Re: Demande de scénario.   Demande de scénario. Icon_minitimeMer 4 Avr - 9:31

Oui, FF t'aideras sûrement à trouver les bases d'un bon scénario. Par contre, si tu veux, tu peux déjà utiliser des générateurs de nom qu'on trouve partout sur le net pour définir des noms de PNJs, Héros, Villes etc...

Ex : http://rpgmxpstudio.pellnet.ch/ddl/name_generator.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Demande de scénario. Empty
MessageSujet: Re: Demande de scénario.   Demande de scénario. Icon_minitimeMer 4 Avr - 10:08

Si tu veux commencer dans le makking, tu devrais plutôt réaliser un jeu pas très long( de l'ordre de 20 minutes de jeu), mais le faire bien. Moi non plus, l'imagination pour tout ça, c'est pas pour moi^^. Quand je commence un projet, je me concentre sur la map de départ qui va m'aider à faire mon scénario. Par exemple:

-Ma première map sera chemin cotier, je pourrai parler d'une invasion par la mer ou d'un naufrage
-Elle est situé en pleine ville alors, je peux lui dire d'aller dans la campagne pour accomplir des mission.
-Dans une grotte? Un prologue où un ancin héros à dû échaper à un dragon ou à l'explosion d'un volcan ou autre...

Voilà comment on peut commencer en matière de scénario. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de scénario. Empty
MessageSujet: Re: Demande de scénario.   Demande de scénario. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de scénario.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formulaire - Demande de Title
» Formulaire - Demande de Game Over
» Formulaire - Demande de Transition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra RPGXP :: Boîte à Outils :: Vos competences :: Entre-Aide diverse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser