Terra RPGXP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la Terre du RPG Making!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerStatsConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 SquarEnix en mode marketting (Débat)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



SquarEnix en mode marketting (Débat) Empty
MessageSujet: SquarEnix en mode marketting (Débat)   SquarEnix en mode marketting (Débat) Icon_minitimeSam 3 Mar - 21:20

Certains se sont peut-être énervés rien qu'en voyant le titre de ce topic et d'autres se sont peut-être tout simplement dit: il a raison le nouveau!

Bref...

Lalala...

Final Fanatsy, qu'est-ce que c'est à la base?
Comme certains le savent déja, le premier opus était la dernière chance à Squaresoft pour ne pas faire faillite. Ces derniers ont fait un opus qui a très bine fonctionné et ils ont put ainsi rester dans leur domaine.
Les épisodes des FF se sont alors développés et ils étaient tous très bien jusq'au IX (9).

Que s'est-il passé depuis l'arrivé du X?

Ce dernier opus possèdait un bon univers, mais un scénario pas super et une répétition totalement affreuse pour un FF. Les points le splus importants ont été oubliés (carte du monde), le héros (Tidus) a été mal créé (caractère à chi**) et tant d'autres choses qui ont fait que cet épisode a été (selon moi) un échec presque total.

Et après?
SquarEnix (Squaresoft s'étant allié avec Enix après l'échec cuisant de Final Fantasy: Les créatures de l'esprit).

SquaEnix se lance dans le marketting à fonc sous plusieurs plans:
Première vraie suite d'un FF: FFX-2, qui fait ressortir tout les éléments du market...Des jeunes filles en mini-jupe, un scénario bidon et...c'est une suite!
Ensuite, ils font des rééditions d'anciens FF et des épisodes à part n'ayant quasi aucun rapport avec les FF (Crystal Chrononicles) mais portant le nom de FF juste pour l'argent!

Après, pourquoi FFXI est-il on-line? Parceque c'est le genre de jeu qui fonctionne le mieux à présent!

Et maintenant, nous avons le droit à un FFXII pas si bien que ça...Un univers soigné, des graphismes incroyables, mias un scénario vraiment à chi**, un héros transparent et des idées mal exploitées...(Juges qui auraient put être bien mieux utilisés).
A présent, SquarEnix ne se concentre plus que sur les graphismes et se foutent du reste.

Bref, je voulais donner mon avis, et j'attend le votre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SquarEnix en mode marketting (Débat) Empty
MessageSujet: Re: SquarEnix en mode marketting (Débat)   SquarEnix en mode marketting (Débat) Icon_minitimeSam 3 Mar - 21:24

Et bien, tu as raison, mais tu as oublié une chose très importante :

Square-Enix essaye de gagner plus d'argent en faisant des suites et sur-suites dans des univers communs. Prenons pour exemple FF7 ou le 13. Pour le 7, les persos ont été réutilisés dans une dizaine de jeux, promouvant le phénomène Square. Pour le 13, 3 opus sont prévus. Franchement, c'est pas pour l'argent ça ? Et faire une autre version de FF3, une suite dans le même univers pour FFXII...

Square ne sait plus quoi inventer, mais que faire... les gens achètent, et c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SquarEnix en mode marketting (Débat) Empty
MessageSujet: Re: SquarEnix en mode marketting (Débat)   SquarEnix en mode marketting (Débat) Icon_minitimeSam 3 Mar - 21:26

Personnellement, je joue au jeux vidéo pour m'amuser et non pour leur faire des critiques, reproches et autres...Même si tu trouve que ce dernier FF est nul, moi j'adore!!! Et je me demande si tu as déjà terminé un des jeux que tu cite à 100% car sinon, ça ne sert pas à grand de dire que les scénars sont pourris Epuisé

Sur ce, au revoir Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SquarEnix en mode marketting (Débat) Empty
MessageSujet: Re: SquarEnix en mode marketting (Débat)   SquarEnix en mode marketting (Débat) Icon_minitimeSam 3 Mar - 21:32

Effectivement.
Mettons-nous à la place de Square...
Une série marche à fond, que faisons-nous?
Bah, on utilise toujours le même titre!
C'est logique et je pense que tout le monde agirait de la même manière.

Un des jeux que j'ai cité à 100%?
Ho oui mon brave Clin d'oeil

FF7, FF8, FF9, FF10, FF12 (le dernier pas tout à fait à 100%).

Enfaît, je trouve surtout que les FF se dégradent et le scénario du 12ème volet n'est pas expetionnel.
Mais isnon, le côté politique est pas mal du tout.

Et je dois avouer que vu le commencement du scénar du projet principal du XIII, ça a l'air franchement pas mal du tout.

Pour en svaoir plus sur les FF
==> www.ffworld.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SquarEnix en mode marketting (Débat) Empty
MessageSujet: Re: SquarEnix en mode marketting (Débat)   SquarEnix en mode marketting (Débat) Icon_minitimeSam 3 Mar - 21:36

Bon...eh bien si tu as vraiment terminé tous ces jeux eh bien la seule que je trouve à dire c'est que tu n'es pas obligé de jouer à un jeu si tu le trouve bidon Epuisé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SquarEnix en mode marketting (Débat) Empty
MessageSujet: Re: SquarEnix en mode marketting (Débat)   SquarEnix en mode marketting (Débat) Icon_minitimeSam 3 Mar - 22:07

N'empêche que je suis tout à fait d'accord avec KNH.
(Bien que je ne te permette pas de parler de "produit dérivé" avec l'excellents Crystal Chronicles Fou ! .)
J'ai adoré le récent FF tactic advance, mais à part ça, c'est clair que ces temps-ci la qualité des épisodes de FF se dégrade.
(Et le coup des filles en mini-jupes c'est pas faux, je me disais bien en voyant les affiches de FF12 que tous les persos étaient en caleçon XD.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SquarEnix en mode marketting (Débat) Empty
MessageSujet: Re: SquarEnix en mode marketting (Débat)   SquarEnix en mode marketting (Débat) Icon_minitimeDim 4 Mar - 4:25

Kiri no Haku a écrit:


Après, pourquoi FFXI est-il on-line? Parceque c'est le genre de jeu qui fonctionne le mieux à présent!

Sauf que ce fut plus q'une echec cuisant cet episode. Enfin bref.

Toujours etant que le commercial à plein nez est bel et bien present dans FF12 avec un systeme de combat entre l'action et le typique RPG, avec des phases tutoriales risibles comprehesible par un enfant de 3ans (je parle pas des notes ingame ecrites qui fleurissent au cas ou vous avez la memoire d'un poisson rouge atteint d'un trou de memoire) Des quetes annexes ou on vous indiquent à deux mettre pres ou se trouve la personne à qui parler sur la carte (pourquoi acheter une soluce?)

Un coté pas cliché plus cherché que les autres, est pour moi la grosse bonne surprise de ce final fantasy. Notamment, on na des personnes à qui on ne parle pas, une vrai foule, des vrai batiments on l'on rentre pas....

bref la meilleure surprise de réalisme à mon gout. Pour quelqu'un qui furette à droite à gauche, je suis plus que ravi de voir que je peux me promener dans des vrai coupe gorge ou je peux monter en XP des le debut du jeu. Bref une liberté d'action plus grande malgres un scenario encore bien dirigé des des remarques trop "je te tient par la main" comme:

"Etes vous surs de vouloir sauvegarder? Il est possible que vous ne puisiez pas faire demi tour."
ou une grosse croix sur votre carte pour vous dire ou aller.
ou encore expliquer les gambits plusieurs fois.

Bref apres 21H de jeu je suis niveau 21 j'ai accumulé un nombre de pp que j'ai arreté de compter apres 700 et j'ai fait que deux villes et en plus je furette maladivement. Pour le moment seul le coté trop tutorial et le mode de combat trop action à mon gout, je n'ai rien contre FF12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SquarEnix en mode marketting (Débat) Empty
MessageSujet: Re: SquarEnix en mode marketting (Débat)   SquarEnix en mode marketting (Débat) Icon_minitimeDim 4 Mar - 10:37

Et ben, Lidenvice, tu l'aimes bien ce jeu dis-donc !

J'avoue que personnelement, FFX a été le premier FF auquel j'ai joué, et pourtant, je dois dire que j'ai vachement aimé.

Déjà, pour moi, je découvrais les FF, donc, le scénario me parraissait etonnement developpé pour un simple jeu vidéo (je n'avais jamais joué à un FF avant -_-"), et les persos étaient fort sympathiques.

Je crois que ce sont les scènes en 3D qui m'ont fait adorer ce jeu, car à chaque seconde où je jouais, j'attendais une cinématique. Je m'accrochais au graphisme, et à rien de plus je pense.

Enfin, tout ça pour dire que je l'ai lâché après 2 semaines de jeu par-ci par-là, je n'étais pas vaiment dessus.

Le seul truc de ce jeu, c'est que ça m'a fait découvrir les autres FF ^^ !

Pour FFXII, Lidenvice, tu as parfaitement raison lorsque tu dis que le réalisme a augmenté. Des personnes qui disent des choses un peu plus... "normales" selon le lieu. Certaines qui ne peuvent rien dire, certaines qui se baladent... et les villes représentent cette fois VRAIMENT des villes, sans plage de 10 km, de mer à perte de vue et sans temples mystiques tous les 10 mètres.

Par contre, sur un certain point, je ne suis pas d'accord avec toi. Lorsque tu dis que dans le jeu, on est traité comme des gamins (en gros, ce que tu as dit quoi). D'accord, les apparitions vertes pendant la sauvegarde pour dire qu'on va pas pouvoir sortir d'ici avant longtemps, chaque personnage d'une ville qui nous indique ce que l'on cherche, les persos de l'équipe qui te le redisent... ça, c'est gamin, mais la croix sur la carte aide des fois. Si par exemple tu n'as pas bien lu la cinématique, tu ne sais pas où aller, ou sinon si ils t'ont donné le nom d'un quartier que tu n'as pas retenu à un moment du jeu, je pense que l'indication sur la carte peut être utile.

Je crois que l'on s'éloigne un peu du sujet là, qui est à la base le marketting de Square-Enix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SquarEnix en mode marketting (Débat) Empty
MessageSujet: Re: SquarEnix en mode marketting (Débat)   SquarEnix en mode marketting (Débat) Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:32

Ourf, je dois avoué que j'ai pas lu tous les posts, j'ai commencé mais bon j'ai pas lu en entier les derniers (désolé^^)....Donc je m'excuse si je repete quelque chose mais je reprends le post de KNH...
Citation :

Final Fanatsy, qu'est-ce que c'est à la base?
Comme certains le savent déja, le premier opus était la dernière chance à Squaresoft pour ne pas faire faillite. Ces derniers ont fait un opus qui a très bine fonctionné et ils ont put ainsi rester dans leur domaine.
Les épisodes des FF se sont alors développés et ils étaient tous très bien jusq'au IX (9).

Que s'est-il passé depuis l'arrivé du X?

Ce dernier opus possèdait un bon univers, mais un scénario pas super et une répétition totalement affreuse pour un FF. Les points le splus importants ont été oubliés (carte du monde), le héros (Tidus) a été mal créé (caractère à chi**) et tant d'autres choses qui ont fait que cet épisode a été (selon moi) un échec presque total.
Pas d'accord avec toi !^^
Non, il faut arrêter de cracher sur FFX, ce jeu est très loin d'être mauvais, même si quelques fans ont été déçus par les changements apportés et le coté beaucoup plus "grand public", normal pour le premier FF de la PS2...
Scénario linéaire, exploration réduite....c'est incontestable, et encore, mais de là à dire que le scénario est mauvais, il y a une différence...Jouez à Dragon Quest VIII et vous verrez ce que sont réellement un scénario mauvais et des personnages initéressants.....Pour moi il n'y a aucune comparaison, tout simplement.
Citation :
Et après?
SquarEnix (Squaresoft s'étant allié avec Enix après l'échec cuisant de Final Fantasy: Les créatures de l'esprit).

SquaEnix se lance dans le marketting à fonc sous plusieurs plans:
Première vraie suite d'un FF: FFX-2, qui fait ressortir tout les éléments du market...Des jeunes filles en mini-jupe, un scénario bidon et...c'est une suite!
Aaaaah, FFX-2....Effectivement, je vois aussi ce "jeu" comme un moyen de renflouer un peu les caisses de Square après l'echec du film, qui d'ailleurs a mieux marché en Europe qu'au Japon (et qui à defaut d'etre réellement mauvais n'a strictement rien à voir avec les jeux^^).
FFX-2 c'est un peu le vilain petit canard, l'offense ultime aux fans de FF. Encore une fois, ce jeu n'est pas un navet total, il présentait quelques bonnes idées mais une ambiance exécrable notament servie par une musique d'une médiocrité presque difficile à croire...En fait, le jeu est du même niveau que KH premier du nom, un jeu sans réelle prétention (possible de la part de Square ?) et qui se voulais surtout "frais". Oui mais voilà, un par un les personnages de FFX sont cassés et perdent alors toute crédibilité (Comment Yuna est-elle passée du statut de "coincée" à "pseudo-prostituée" ??), démolissant par la même FFX...
Mais on ne peut pas dire que FFX-2 n'a été le fruit d'aucune recherche, le public ciblé était clairement plus féminin, les tenues un peu plus "sexy" s'occupant de rameuter les mâles encore indécis....(Moi je l'ai acheté pour FF, hein ho !)
Citation :
Ensuite, ils font des rééditions d'anciens FF et des épisodes à part n'ayant quasi aucun rapport avec les FF (Crystal Chrononicles) mais portant le nom de FF juste pour l'argent!
Attention à ne pas tout mélanger. Square-Enix réedite des FF, cependant cet effort est plus que louable, il suffit de voir FF3, entierement refait en 3D sur DS ou même les autres episodes de l'"ancienne génération" dont la traduction était quasi-parfaite...Vraiment je félicite Square pour ça, quand on voit que des perles comme Star Ocean 3 ne sont même pas localisées...Et Crystal Chronicles....Encore un jeu en-deçà des FF classiques, il faut le reconnaître. Encore une fois tout n'est pas marketing....Après que Square ait "trahit" Nintendo en developpant FF7 sur PlayStation, ce jeu symbolise en quelque sorte leur réconcilliation, et permet via le systeme de 1 joueur = 1 GBA, d'arnaquer pas mal de joueurs et de rapporter aussi de l'argent à Nintendo. Ah bah si finalement ya un petit peu de foutage de gueule....Mais pas autant que...
Advent Children ! Je me permet de déroger le temps de quelques lignes à ma regles de citations de KNH, pour dire que là, vraiment, Square se fout de nous royalement. Les dréateurs de FF (Sakaguchi ?) ont toujours été attirés par le 7e art, il suffit pour s'en convaine cre de regarder l'intro du sublime FFIX ; pourtant l'echec du premier film ne les a pas refroidi, une fois les caisses de nouveau remplies, ils ne prennent pas vraiment de risque en utilisant un episode adulé par les fans, FFVII....Advent Children est né. Objectivement, il s'agit d'une des pires bouses que j'ai pu voir, s'apparentant plus à une démo technique qu'autre chose, avec un scénario d'une nullité défiant l'imagination (Le scénario de Dragon Quest que j'ai cité tout à l'heure apparait à coté comme un chef-d'oueuvre !). Bref, Square continue sur sa lancée avec quelques jeux à la qualité discutable, comme Dirge of Cerberus, et je ne cote pas tous les dérivés comme le manga sur FF7. Ne pas confondre avec FF Unlimited, le manga dédié à la série, assez pourri aussi au passage^^
Citation :
Après, pourquoi FFXI est-il on-line? Parceque c'est le genre de jeu qui fonctionne le mieux à présent!
Encore une fois Square lorgnait pas mal du coté des MMORPG depuis un bout de temps, et comme pour DoC ou bien Itidaki Street (seulement au japon), ils s'essaient à de nouveaux genres en utilisant leurs propres licenses populaires, afin de limiter les prises de risques. Et les MMO ne sont pas les jeux qui fonctionnent le mieux, pour la bonne raison qu'il y a une réelle scission entre les joueurs PC et consoles, et que pour le moment le On line sur console décolle à peine. Et à part deux trois MMO les autres restent dns l'ombre.
Citation :
maintenant, nous avons le droit à un FFXII pas si bien que ça...Un univers soigné, des graphismes incroyables, mias un scénario vraiment à chi**, un héros transparent et des idées mal exploitées...(Juges qui auraient put être bien mieux utilisés).
A présent, SquarEnix ne se concentre plus que sur les graphismes et se foutent du reste.
FFXII....Loin d'etre mauvais encore une fois, mais trop loin de ce qu'on attend d'un FF. FF12 est le bébé de Matsuno, créateur des "tactics", même si il a claqué la porte de Square avant de finir son jeu. L'inovation a bien sur un prix, et j'ai été moi meme un petit peu déçu, mais n'est-ce pas une des marques de fabrique des FF de changer de gameplay à chaque épisode ? Le scénario est limite, c'est sur, et personnellement Uematsu me manque....
Mais bon lui et Sakaguchi partis, Square continue de produire des FF, mais seul le dieu des jeux videos sait ce que l'avanir nous réserve...
Et puis, il ne faut pas se leurer, le but d'une boite de jeux et d'en vendre, Square ni aucun autre n'a jamais travaillé bénévolement ! De plus, les couts sont de plus en plus élevés, et ça ne s'arrange pas avec la next-gen, et de l'autre coté les jeux sont à peine plus chers (ce qui n'est pas le cas des consoles :s), il faut donc vendre plus, pour gagner plus.
Et les studios mettant en avant originalité et créativité finissent par couler lamentablement, je pense ici à feu Clover, ayant engendré des jeux comme Viewtiful Joe et Okami.
Paix à son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SquarEnix en mode marketting (Débat) Empty
MessageSujet: Re: SquarEnix en mode marketting (Débat)   SquarEnix en mode marketting (Débat) Icon_minitimeLun 5 Mar - 13:04

Citation :
Square-Enix réedite des FF, cependant cet effort est plus que louable, il suffit de voir FF3, entierement refait en 3D sur DS ou même les autres episodes de l'"ancienne génération" dont la traduction était quasi-parfaite...Vraiment je félicite Square pour ça,
Je suis plus que d'accord avec ça, la réédition de FF3 DS était plus que sublime.

Le reste est juste est raisonné, avec quelques points discutables, mais dur a comprendre pour les non-initié à FF XD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SquarEnix en mode marketting (Débat) Empty
MessageSujet: Re: SquarEnix en mode marketting (Débat)   SquarEnix en mode marketting (Débat) Icon_minitimeJeu 8 Mar - 16:56

Ah enfin un sujet ou les critique et les contre-critique fleurissent. Tout d'abord il faut vous dire que Square enix est avant tout une entreprise qui existe pour faire des benefices, encore plus maintenant que Enix les a rejoint. D'accord c'est une machine a reve qui nous creer des univers magique avec des graphisme a faire exploser les carte graphique des consoles, d'accord c'est beau, d'accord sa ressemble a du cinema mais derriere tout ça le profit est la principal motivation. Et quand vous parlez des episodes independant tel que CC il faut se dire que sa reste du SquareSoft (dire square-enix est une insulte envers les travailleur de Square) et donc que la licence fait vendre. Quand a celui qui a parler de Tactic advance, se jeu a été creer pour voir si le Tactical-RPG pouvait faire vendre et en voyant les chiffres d'affaire du jeu je pense que pour eux le Tactical c'est TERMINé.
Ensuite pour FF X-2 c'est peut-etre une "
Citation :
offense ultime aux fan de ff
mais regarder les chiffres d'affaire et si apres vous dite que les fan ont ete offensé alors je veux subir une offense moi aussi.
Quand au XI malgré que certains trouve que c'est une daube ou que le online n'a rien a faire chez square (comme moi avant, depuis que je suis en classe de gestion j'ai changé) sachez tout de meme qu'il represente 19% de leur chiffre d'affaire.

Maintenant si vous etes contre leur stratégis marketing essayez de ne pas achetez leur jeux. Mais de toute facon on revient toujours vers Square.
Sur ceux, a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SquarEnix en mode marketting (Débat) Empty
MessageSujet: Re: SquarEnix en mode marketting (Débat)   SquarEnix en mode marketting (Débat) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SquarEnix en mode marketting (Débat)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dash_mode (mode course)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra RPGXP :: Hall d'accueil :: Le bar aux milles-et-un sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser