Terra RPGXP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la Terre du RPG Making!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerStatsConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tuto de mapping - Route côtière -

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Tuto de mapping - Route côtière - Empty
MessageSujet: Tuto de mapping - Route côtière -   Tuto de mapping - Route côtière - Icon_minitimeJeu 8 Fév - 8:37

Ce tuto a été fait par moi pour mon forum,, donc, tout drois réservés.
Première couche
Commencez par délimiter votre zone de sable avec seulement l'autotile sable.
Ainsi:
Tuto de mapping - Route côtière - Sablean9

Puis, toujours avec la première couche, faîtes le contour de cette zone avec de l'eau très claire en utilisant différnetes largeur. Puis, Avec l'eau plus foncée ect...
Et, ajoutez au sable en faisant des formes non-géométriques, l'atre sorte de sable disponible (ombre ect...).
pour qu'au final de la prmeière couche, nous arrivions déja à un beau résultat, il faut tout de même l'avouer^^:
Tuto de mapping - Route côtière - Sableiv7

Deuxième couche
Ajoutez-y de la verdure, des reliefs et autres éléments naturels...Ou même une barque su l'eau:
Tuto de mapping - Route côtière - Sablewu4

Troisième couche
Continuez à y mettre de la verdure et des arbres...
Tuto de mapping - Route côtière - Sableno8

Couche d'événement
Des scintillements dans l'eau, des mouettes, une personne dans la barque, un arc-en-cie...le tout est le bienvenue!

Ambiance:
Un fond sonor avec des vagues tels que "Wave" est parfait. Et également une petite musique toute douce.
Et si vous trouvez que le tout manque encor d'un peu de détail, ajoutez une légère couche de sable de l'autre côté de la rive:
Tuto de mapping - Route côtière - Sableyk3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tuto de mapping - Route côtière - Empty
MessageSujet: Re: Tuto de mapping - Route côtière -   Tuto de mapping - Route côtière - Icon_minitimeJeu 8 Fév - 12:22

Bravo à toi Kiri no Haku, je trouve ton tuto extrêment bien et je trouve aussi que le résultat final (une map superbe) en vaut la peine (de lire point par point ce que tu as écrit) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tuto de mapping - Route côtière - Empty
MessageSujet: Re: Tuto de mapping - Route côtière -   Tuto de mapping - Route côtière - Icon_minitimeJeu 8 Fév - 12:59

C'est super KNH, merci beaucoup !

PS : Si tu veux poster tes autres tutos de mapping, n'hésite pas, Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tuto de mapping - Route côtière - Empty
MessageSujet: Re: Tuto de mapping - Route côtière -   Tuto de mapping - Route côtière - Icon_minitimeJeu 8 Fév - 23:10

Merci bien.
Alors j'en posterai d'autres pour le forum^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto de mapping - Route côtière - Empty
MessageSujet: Re: Tuto de mapping - Route côtière -   Tuto de mapping - Route côtière - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto de mapping - Route côtière -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra RPGXP :: Boîte à Outils :: Les Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser