Terra RPGXP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la Terre du RPG Making!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerStatsConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Votre Rpg favoris

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Votre Rpg favoris Empty
MessageSujet: Votre Rpg favoris   Votre Rpg favoris Icon_minitimeDim 4 Fév - 23:47

Le sujet du post ets assez explicite.
Moi, mon Rpg favoris est sans nul doute: Chrono Cross.

Le mieux c'est encore d'expliquer pourquoi.
N'oubliez pas,. chacuns ses goûts!

Alors, moi c'est grâçe à l'ambiance, les musiques, le scénario, le système de combat, la psychologie des personnages, la durée, les graphismes (même si les graphismes ne font pas un jeu!!!)
Bref, pour moi il s'agit du meilleur de tous.

A oui, au passage, quel est le(s) critère(s) le(s) plus important(s) dans un Rpg?

D'après moi, il s'agit tout d'abord du scénario. Puis de l'ambiance et enfin des musiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre Rpg favoris Empty
MessageSujet: Re: Votre Rpg favoris   Votre Rpg favoris Icon_minitimeLun 5 Fév - 20:04

Heu... les KH ou FF sont mes préférés...

Pour diverses raisons, mais surtout parce-que je les adore ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre Rpg favoris Empty
MessageSujet: Re: Votre Rpg favoris   Votre Rpg favoris Icon_minitimeLun 5 Fév - 20:12

Moi les 2 seules RPG que j'aime bien sont Golden sun (I & II) et Tales Of Symphonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre Rpg favoris Empty
MessageSujet: Re: Votre Rpg favoris   Votre Rpg favoris Icon_minitimeLun 5 Fév - 20:53

Moi, tant ue c'est fun... Rolling Eyes
Alors je dirais...
(Ce n'est pas dans l'ordre.)
-Golden Sun 1&2
-Baten Kaitos ( cheers )
-Paper Mario 2 ( cheers )
-Mario et Luigi Superstar Saga
-Pokémon Rubis Saphir

Et pour les tactical-RPG :
-Final Fantasy Tactic Advance.
(Et oui, notre ami FF a du succes Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre Rpg favoris Empty
MessageSujet: Re: Votre Rpg favoris   Votre Rpg favoris Icon_minitimeMar 6 Fév - 0:53

Moi je dirais les FF en général, pour les scénario généralement bien recherchés, et surtout le 9 pour cette ambiance hors du commun selon moi, vraiment FF9 m'a touché (je suis un grand sensible moi :p)

Bon, Baten Kaitos j'aime bien son coté un peu décallé, mais en dehors de ça son scénario est vraiment pitoyable, à part quelques rebondissements (surtout un en fait) parmis les plus surprenants auxquels j'ai eu à faire....ceux qui l'ont terminé sauront de quoi je parle^^ Enfin cela renforce le coté Old School du jeu...

ToS j'ai bien aimé aussi, même si l'ambiance manque un peu à l'appel je trouve, mais bon Yggdrasil a la classe est le scenario est intéressant !

Ah et puis en parlant d'old school, Star Ocean 3 avait aussi ce petit coté, je le conseille d'ailleurs à ceux qui maitrisent l'anglais :p

Oh, et il y a aussi le vieux et méconnu Legend of Dragoon (ouhla ca fait beaucoup la non ?), un bon RPG au scenario intéressant !

Et le meilleur pour la fin, Shin Megami Tensei : Lucifer's Call sur PS2, le jeu le plus space auquel j'ai joué. Un RPG à la fois mystique, sombre, glauque, ésotérique et phylosophique (rien que ça) ! Et tout ça avec un gameplay à la pokemon (mais que le gameplay, le reste est à l'opposé :p). A essayer, qu'on aime ou pas ! !

Chrono Cross, je sens qu'il vont le refaire, comme les anciens FF (z'ont interet:p), et je sauterai dessus comme un affamé, parceque je veux l'essayer !

KNH d'accord avec toi pour les points importants d'un RPG....Pour la musique, j'adore Uematsu forcément (FF) et aussi Motoi Sakuraba, moins connu mais dont certaines musiques surpassent celles du premier, seulement il est un peu moins régulier et pond pas mal de titres "bof"....en gros il a travaillé sur ToS, Star Ocean 3, Walkyrie Profile, et la meilleure OST de RPG selon moi, Baten Kaitos ! (oui beaucoup de jeux que j'ai cités...^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre Rpg favoris Empty
MessageSujet: Re: Votre Rpg favoris   Votre Rpg favoris Icon_minitimeMar 6 Fév - 10:02

A oui Uematsu et Sakuraba power!
Mais pour moi, il y a cinq maîtres musicaux:
Yoko Shimomura (KH, Legend of Mana)
Motoi Sakuraba (BK, SO, TOA et que des tueries)
Yasunori Matsuda (Chrono Cross)
Nobuo Uematsu (FF jusqu'au 10)
Yuki Kajiura (Xenosaga III).

Je vois que vous avez tous d'assez bon goût. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre Rpg favoris Empty
MessageSujet: Re: Votre Rpg favoris   Votre Rpg favoris Icon_minitimeMar 6 Fév - 15:30

Ahlàlà, le truc que j'sors à chaque fois...

TOUT LE MONDE M'AIME !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Rpg favoris Empty
MessageSujet: Re: Votre Rpg favoris   Votre Rpg favoris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Rpg favoris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra RPGXP :: Hall d'accueil :: Le bar aux milles-et-un sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser