Terra RPGXP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la Terre du RPG Making!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerStatsConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Faire un bon scénario

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Faire un bon scénario Empty
MessageSujet: Faire un bon scénario   Faire un bon scénario Icon_minitimeJeu 25 Jan - 22:32

Voici un petit tuto que j'ai fait et qui montres les éléments qui doivent être/ne doivent pas être là pour faire un bon scénario.

Ce qu'il faut éviter de faire

Evitez de faire :

- un scénario banal avec un mechant qui veut détruie le monde sans aucune raison valable.

- Un gentil héros toujours de bonne humeur

- Une quête en rapport avec des dragons à retrouver et à tuer

- De ne faire aucun rebondissement et donc, un scénario répétitif.


Ce qu'il faut faire!

Essayez de faire une personnalité au personnages principal, en le rendant solitaire ou en lui mettant un caractère bien à lui. Essayez également de faire son passé et qu'il soie en rapport avec le scénario.

Faites une histoire à chacun des personnages vous accompagnant pour faire développer le scénario.

Le méchant doit avoir une raison d'être..mechant. Une blessure du passé. Quelque chose le rendant fou.

Commencez votre scénario par quelque chose d'assez banal puis, faites un événement qui change tout le scénario.

Peut-être que j'éditerais ce poste si je trouve de nouveaux conseils....

EDIT:

-Evitez de dévoiler toute l'histoire dés le début, cela briserai le suspens.

- NE JAMAIS METTRE ARSHES EN TANT QUE HEROS!

- Faîtes une ambiance unique à votre projet

-
[Si vous avez d'autres idées, répondez à ce message^^]


Maintenant, des conseils pour bien ORGANISER son scénario:

Tout d'abord, une idée de base: Un thême. Du genre, la partie noire du coeur des gens (Un peu à la kingdom hearts).
Ensuite, développer ce thême pour en faire un scénario tout simple en ne sachant pas vraiment ce qui va se paser dans les détais, mais en gros (ce que le héros découvrira au fur et à mesure de l'aventure ect...).
Ensuite, développer le tout en pensant au différent lieu et à l'ambiance que possédera le projet.
Décider si votre jeu sera sombre, mélancolique (J'adore ce mot^^), clair, joyeux ect...A vous de décider.
Ensuite, la couleur de votre projet. Là, vous allez me dire, quoi?? Oui, pensez à un jeu...par exemple: Corno Cross, quelle couleur vous vient à l'esprit? Bleu! Very Happy
Réésayons...Final Fantasy VII: Vert! (Moi, mon projet, Les larmes et les rêves du ciel, s'oriente vers le turquoise).
Puis, faire un passé au personnage principal. Quelques chose qui l'aurait pousser à entrer dans cette aventure. (Toujours en suivant les conseils de ce qu'il faut faire te ne pas faire^^).
Et, à partir du passé du héros, développer encore plus l'histoire en y ajoutant des nouveaux persos qui sont en rapport avec lui et que le scénario le touche.
Note tout ce qui vous passe par la tête pour ne perdrre aucune de vos bonnes idées.

Voilà!
Si vous suivez ce qu'il faut faire, ce qu'il ne faut pas faire et les derniers conseils, je suis sûr que vous pourrez faire un excllent scénario![img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faire un bon scénario Empty
MessageSujet: Re: Faire un bon scénario   Faire un bon scénario Icon_minitimeJeu 25 Jan - 22:55

Citation :
NE JAMAIS METTRE ARSHES EN TANT QUE HEROS!

XD !

Superbe tuto, qui peut tous nous aider !

Merci, KNH.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Faire un bon scénario Empty
MessageSujet: Re: Faire un bon scénario   Faire un bon scénario Icon_minitimeSam 3 Fév - 20:11

KNH a écrit:
NE JAMAIS METTRE ARSHES EN TANT QUE HEROS!
...sauf quand on s'appelle Tackman et qu'on hais les roux.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire un bon scénario Empty
MessageSujet: Re: Faire un bon scénario   Faire un bon scénario Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un bon scénario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire un code
» faire choisir un personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra RPGXP :: Boîte à Outils :: Les Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser