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| | Ouroboros, le dernier monde | |
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Invité Invité
| Sujet: Ouroboros, le dernier monde Mer 17 Jan - 19:20 | |
| PRESENTATION DU 27/09/06, copier-coller powa !
Ce projet, qui date déjà de Février 2005 (selon Windows) est réalisé par moi-même, seul (avec parfois un peu d’aide, notamment au niveau des musiques) et avec RPG Maker XP. "Le dernier monde" est le premier épisode de la série Ouroboros. Pas le premier dans la chronologie de l'histoire, mais le premier que je crée. L'intrigue des autres épisodes est encore floue, même pour moi, mais Ouroboros est assez riche pour en tirer un scénario à grande échelle, alors autant en profiter. Les secrets de cet épisode constituent les bases de la future série, et révèlent le rapport avec Ouroboros et sa signification, dans le(s) jeu(x) comme dans la réalité (dans les mythes, quoi). Mon objectif est de partager ma vision d'un bon jeu, une aventure présentant des personnages attachants et profonds, un scénario complexe dont le jeu et son gameplay ne sont que des outils. Bien sûr, le gameplay et les autres aspects du jeu (graphismes, sons) sont également travaillés, mais toujours pour servir l’intrigue. Voici donc le début de l’histoire dans ses grandes lignes. On m’a déjà reproché la simplicité de cette introduction, mais les personnages se présenteront au fur et à mesure, leur psychologie, leurs motivations et leur passé se dévoileront progressivement. Et n’oubliez pas que rien n’est laissé au hasard, dans l’écran-titre ou même le symbole d’Ouroboros.
Je ne cherche pas l’originalité à tout prix, seulement un bonne histoire à raconter, susceptible de tenir un joueur en haleine pendant quelques dizaines d’heures.
Scénario Fell est un village isolé au milieu de la forêt, un village que ses habitants ont l'interdiction de quitter, selon les ordres des sentinelles, gardiens du village. Ce sont également ces sentinelles qui gardent l'entrée du temple situé près du village... et le secret qu'il renferme. Reed subit un entraînement martial quotidien de la part de son maître d'arme et père adoptif, Watt, sentinelle reconnue pour ses talents de combat. S'il ne s'est jamais soustrait à l'interdiction de quitter le village ou de pénétrer dans le temple, lorsqu'un guerrier du nom de Sirus attaque Fell, il le suit jusqu'au fin fond du temple pour le combattre. Malgré l'aide d'une mystérieuse femme semblant le connaître, le combat est inégal, et la défaite inévitable. Alors que Reed est sur le point de perdre la vie, il est sauvé in extremis, et se réveille dans une chambre d'un château inconnu, où il est accueilli par deux enfants, puis par leur précepteur, Sophos. Il entame alors une longue quête pour retourner chez lui, qui l'amènera à traverser un monde qu'il ne connaît pas, emprunt de magie, une énergie dont il ignorait jusqu'à lors l'existence, et finira par allier ses forces à de nouveaux compagnons, afin de percer les secrets de Fell, de son temple, des sentinelles, de Sirus.... d'Ouroboros.
Personnages jouables Reed : Reed a passé toute sa jeunesse à Fell, sans jamais essayé de se soustraire à l'interdiction d'en sortir. Tous les jours ils s'entraîne avec Watt, celui qui l'élève depuis toujours. Son aventure va peu à peu le transformer en quelqu'un de plus courageux et sûr de lui. Ava : Elle vient en aide à Reed pendant son combat face à Sirus, et disparaît aussitôt après leur défaite. Il faudra beaucoup de temps avant de comprendre qui elle est. Sophos : La première personne avec qui Reed se lie d'amitié après avoir quitté Fell. Sophos est très cultivé et plutôt malin, malheureusement sa curiosité l'entraîne régulièrement dans des situations gênantes, voire dangereuses... Cresmer : Homme mystérieux qui vient en aide à Reed et Sophos, sans raison apparente. Ils se rendront compte qu'il peut être très rusé, même carrément sournois...
Note : Ceci n'est pas une liste complete !
PNJs Alris : Roi d'Angema, résidant au château. Si jadis il était considéré comme un dirigeant sage et prudent, il est récemment devenu plus hostile. Ceglio : Orphelin éduqué par des gens du château, il aime beaucoup Sophos, qui lui a appris des tas de choses. Denischa est sa grande soeur. Denischa : Petite fille orpheline d'Angema, recueillie et élevée par les gens du château, elle admire Sophos qui est leur précepteur, à elle et son petit frère Ceglio. Djabyddos : Avec Kolemhjo, ils sont à la recherche d'Ava. Ils sont tous les deux très puissants, mais Djabyddos possède une mémoire et des connaissances hors du commun. On ne sait rien de plus sur eux. Faela : Archimage contrôlant tout l'est du royaume d'Angema, elle a passé un accord avec le roi, promettant de protéger son pays en cas d'invasion, pouvant venir notamment d'Azdamon. Funérailles : Le plus puissant et le plus redouté des généraux d'Angema. Lors de l'attaque du roi il y a un an, c'est le seul à avoir survécu. On dit qu'il est sadique et qu'il aime torturer les gens. Gaok : Chef des sentinelles protégeant le temple de Fell, il est ami avec Watt, avec qui il partage aussi le sale caractère. On dit qu'il est le seul à Fell à savoir mieux se battre que Watt. Jenna : Jeune fille de Fell, amie d'enfance de Reed, timide et réservée, elle s'entraîne au combat mais est assez faible. Elle s'est alliée à Sirus et a trahi Fell. Kolemhjo (voir dessins) : Avec Djabyddos, ils sont à la recherche d'Ava. Ils sont tous les deux très puissants, mais le don de Kolemhjo est de déceler les pouvoirs, les pensées et les sentiments de n'importe quelle personne à travers le monde. Seule Ava a réussi à se soustraire à ce pouvoir. On ne sait rien de plus sur eux. Sirus : Guerrier impitoyable à la force surnaturelle, ayant attaqué Fell et son temple. Reed a essayé de l'arrêter, en vain, mais a tout de même réussi à échapper à la mort grâce à Ava, une mystérieuse jeune femme qui lui a apporté son aide. Sirus et connu à Angema comme l'ancien chef des rôdeurs qui ont disparus depuis que l'on le croit mort. Watt : L'homme qui a recueilli et élevé Reed à Fell. Il fait partie des sentinelles et ses talents de combat sont reconnues par tous, c'est ainsi qu'il a appris à Reed les arcanes du combat. C'est un vrai râleur, très sévère avec Reed. C'est aussi le forgeron de Fell, c'est lui qui a forgée la lame de Reed.
Systèmes de jeu : Le cercle des éléments : :D
Voili voilou^^ |
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| Sujet: Re: Ouroboros, le dernier monde Mer 17 Jan - 19:26 | |
| Désolé du double-post mais la présentation se devait d'être séparée des news, car il s'est passé beaucoup de choses depuis ! 7/11/06Chaque icone du haut représente un sous menu (les icones sont toutes de moi, et animées^^), par exemple pour quitter (deuxieme screen) sélectionnez la dernière icone avec les fleches, appuyez sur "entrée", le sous-menu apparait alors. Si vous quittez le sous-menu il reste affiché jusqu'à ce que vous entriez dans un autre. Voici la signification des icones, de gauche à droite : Statistiques (pas vraiment un sous-menu, ça sert simplement à afficher les persos avec HP etc....pas encore terminé^^...C'est l'option sélectionnée quand on ouvre le menu), inventaire, sauegarder (ouvre le menu de sauvegarde du jeu), Equipe (pour changer les membres de l'équipe), Encyclopédie et Quitter. 29/11/06Alors voilà un pseudo-artwork, j'espère que vous le trouverez bien, parceque j'ai mis du temps à le faire....et pas seulement pour ça (voir plus bas).... Un peu plus de précisions donc sur ce perso : Si je l'ai tant choyé ce perso, c'est tout simplement parcequ'il s'agit d'un des personnages les plus importants du jeu, si ce n'est le plus important. Par conséquent (logique Ouroborossienne^^), c'est aussi l'un des plus mystérieux.....vous n'êtes pas prêt de découvrir la vérité à son sujet ! Alors normalement il se bat avec deux épées (pas n'importe lesquelles en plus), mais là je n'en ai fait qu'une seule. Pas de grand secret scénaristique là-dessous, c'est juste que je n'avais pas la place...... Son nom n'a pas été défini, Kichigai lui correspond bien mais je trouve ce nom...moyen. Oui car certains noms ont une signification . Quant à la réponse à la question que tout le monde se pose ("on joue avec lui ou c'est un pnj ?"), je répond qu'il ne sera disponible que dans une séquence.....je vous réserve une petite surprise à ce sujet (patience^^) ! Et puis, voici un lien pour le vrai artwork, le dessin de base quoi ! Voilà j'espère que je n'ai rien oublié....^^ Edit : Ah oui je précise aussi que certaines choses sont susceptibles de changer, notament au niveau du CBS. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ouroboros, le dernier monde Mer 17 Jan - 19:34 | |
| Bon, comme d'hab, je vais faire une critique constructive...
Alors, le début ets assze original, bien qu'u peu cliché vu l'endroit du village (ce drenier se trouve au milieu de la forêt, un cliché que l'on retrouve beaucoup trop souvent) et le début me fait penser au film "Le village" (bien que je ne l'aie pas vu^^.).
Je vois que ton jeu est assez personnalisé et c'est bien. Le watwrok est vraiment d'une très bone qualité et il ets très stylé. Mais on ne sait pas d equi il s'agit XD mais il est très bien fait avec beaucoup de détails et ça me rappelle le style de dessin de Tetsuya Nomura (Charadesigner des récents FF, en tout à partir du 7, sans passer par le 9, de Kingdom hearts ect...).
On peut voir que tu utilises de tilesets custom, c'est très bien, mais je trouve les arbres un peu trop coloré et ça ne donne pas vraiment un bon effet.
Aregh, j'ai dit que du négatif!!! Alors, j'éspère que ce scénariuo ne sera pas trop cliché mais ça s'annonce plus ou moins bien (du moins j'éspère).
Bonne chance! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ouroboros, le dernier monde Mer 17 Jan - 20:05 | |
| On me l'a deja dit tout ça, même pour le film "le village" (que je n'ai pas vu non plus^^).... Sinon le scenario, ben je cherche encore la petite originalité, mais pour le reste, il est assez travaillé quand même, non en fait il est super compliqué^^ Mais bon, gardez bien à l'esprit que le scenario ne demarre reellement qu'apres la fin de la premiere demo (pas de lien, trop vieille^^), qui durait quand même en 3 et 5h. Mais le jeu devrait faire dans les 50h si tout se passe bien (je ne veut pas le raccourcir juste pour le finir plus tot ) Pour ce qui est de Tetsuya Nomura, c'est plutot un bon compliment, c'est vrai qu'il y a certains details qui pourraient y faire penser....vetements ouverts, ceintures, chaines....il ne manque plus que les accessoires en folie^^ J'ai aussi remarqué que Nomura aimait bien les fermetures eclair....Enfin bon Nomura est mon 2e préféré, mais le style d'Amano est trop difficile à imiter, même inconciemment ! Et pour les arbres colorés, je vais peut-etre changer, on me l'a tellement dit...... Allez, pour finir mon post, une new qui manquait dans la presentation...En fait c'est un artwork+le sprite, et comme l'autre, il faudra attendre un peu avant de connaitre son nom^^ Le dessin original : https://2img.net/r/ihimizer/img101/9196/origm4.pngEt le sprite : Maintenant, pour ce qui ont suivi un peu le projet, voici le jeu des differences, entre ce dessin et l'artwork de l'épée Ouroboros..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ouroboros, le dernier monde Mer 17 Jan - 20:08 | |
| Elle s'appelerait pas Ori par hasard ?
Bon, sinon, j'ai été fan de ton jeu la première fois que je l'ai vu. D'ailleurs, c'est ce qui m'a donné envie de me mettre à fond dans RmXP ! Alors, je ne préfère pas trop critiquer, surtout que presque tout a été dit.
J'espère que la prochaine démo ne tardera pas, je boue d'impatience ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ouroboros, le dernier monde Mer 17 Jan - 20:13 | |
| Eh ben merci.....^^ (oui, c'est bien Ori....ça vient d'un mot japonais...mais bon ne le répetez à personne...chut !) edit : Je viens de me rendre compte....la presentation du projet est coupée o_o ! Bon, pas grave, je reparlerai du systeme de combat dans une prochaine new
Dernière édition par le Mer 17 Jan - 20:14, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ouroboros, le dernier monde Mer 17 Jan - 20:14 | |
| [Tu aurais pu nommer tes images autrement si tu ne voulais pas qu'on le découvre...] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ouroboros, le dernier monde Mer 17 Jan - 20:15 | |
| Ca ne me derange pas plus que ça, ne t'inquiète pas^^ Son nom sera dit dès le debut du jeu.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ouroboros, le dernier monde Mer 17 Jan - 21:04 | |
| Hé ben, si ton scénar par ainsi et qu'il dure très lent, je pense que l'on peut s'azttendre à quelque chose de très bien. J'attend juste de savoir quelles musiques tu vas utilisé (je pense tout el temps que c'ets l'un des points le splus importantes dans un jeu^^, chacun ses goutsXD). L'atwork est denouveau très joli, et pour le coup de Nomura tu as tout à fait rairson, fermeture et accessoires en force! Mais c'ets pour moi le meilleur charadesigner avec d'autres. Amano en autre fait de magnifique pour les logos des FF (à part celui de FFX et FFXII que je n'ai pas aimé). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ouroboros, le dernier monde Mer 17 Jan - 22:00 | |
| Je peux te dire que je suis fan de ton projet, les persos son intéressant l'histoire assez cool est les artwork superbes...J'ai aussi une petite préférence pour ton menu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ouroboros, le dernier monde Mer 17 Jan - 22:53 | |
| - Citation :
- J'attend juste de savoir quelles musiques tu vas
utilisé (je pense tout el temps que c'ets l'un des points le splus importantes dans un jeu^^, chacun ses goutsXD). J'utiliserai les musiques composées par le membre de la team dont c'est le travail.....dès que j'en aurai trouvé un ! Pour l'instant, j'ai quelques "remix", deux ou trois musiques inédites, et je compte mettre des musiques de jeux pros (j'etais contre cette idée avant). Je pense que le tout est d'eviter de mettre des musiques hyper connues ! - Citation :
- Amano en autre fait de magnifique pour les logos des FF (à part celui de FFX et FFXII que je n'ai pas aimé).
Je suis fan d'Amano (tout le monde s'en fout mais bon...^^) - Citation :
- J'ai aussi une petite préférence pour ton menu
Ah le CMS, je l'ai refait au moins une dizaine de fois....je suis un eternel insatisfait ! A part ça, merci pour le reste^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ouroboros, le dernier monde Mer 17 Jan - 22:57 | |
| J'aime beaucoup le menu et tes maps, le tilleset avec les arbres de differentes couleurs est tres beau, on voudrait les mêmes à la maison. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ouroboros, le dernier monde Jeu 18 Jan - 3:10 | |
| Super, je suis un fan de tes artwork, et l'ange, j'avais hâte de la voir au complet. J'en suis bouche bée ^^ Elle est trop bien faites ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ouroboros, le dernier monde Jeu 18 Jan - 13:12 | |
| ton projet est super et tes pixels art c'est du grand art tu est douer dans le domene bravo continue comme sa |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ouroboros, le dernier monde Jeu 18 Jan - 23:57 | |
| Merci, merci beaucoup :oops: Heu, malheureusement, pas de news aujourd'hui ! Le prochaine ce sera pour des battlers (de monstres surement) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ouroboros, le dernier monde Ven 19 Jan - 9:22 | |
| Ouaho! Des musiques crée sois-même! Bonne chance, ton jeu sera personnel et c'est bien! Moi perso, jj'utilsie toujours des musiques de Rpg ou de films J'attend d'avoir des news pour mieux juger. onne chance! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ouroboros, le dernier monde Mer 28 Fév - 15:28 | |
| NEWSBon, le projet bouge pas mal, malgré les apparences, en fait c'est plus le gameplay qui évolue. On commence gentiement par une petite news concernant l'exploration du monde. Fini l'Atlas, l'exploration se fera sur des maps "grandeur nature", ce qui offre divers avantages : -Sensation d'immersion décuplée -Le monde a l'air plus grand -Allongement de la durée de vie (ça peut paraître fourbe, mais ça réduit aussi le nombre de donjons....cependant je vais essayer d'introduire des petites "enigmes" sur le parcours^^) -Introductions de lieux spéciaux (bien) cachés, se trouvant généralement à l'ecart des routes habituelles et regorgeant de trésors mais aussi d'ennemis puissants ! En gros, ça ressemblera à du Oblivion ou du WoW en 2D et en plus moche (je compte bien faire une map assez immense au passage^^) Bien sur on pourra se téléporter d'une ville à l'autre par exemple, mais il faut encore que j'imagine les détails^^ Bon, finissons par une carte du monde déssinée hier soir, et légèrement "améliorée", qui sera ainsi dans le jeu, afin de ne pas se perdre ! J'avoue que les noms des océans et mers a un peu été choisi à l'arrache, pour le reste voici quelques indications : Le continent au nord ouest est Angema, que l'on visite au début du jeu (Fell, le premier village, n'est pas sur la carte ), au sud de celui ci, presque acollé, le pays de Nama. Le deuxième gros continent un peu à droite est Orcania (plus de précisions dans une prochaine news). Les autres terres ne sont pas encore définies^^ Et en cadeau voici un petit artwork de Sophos : Le dessin de base prenait toute une feuille A4, je l'ai colorisé sans le réduire, mais finalement j'ai diminué de moitié la taille pour rendre le tout plus propre. Ce dessin sera surement utilisé dans le jeu, dans certains menus par exemple. Dans un menu en particulier, en fait...Mais vous en saurez plus à la prochaine news ! Je trouve le résultat pas trop mal, bien que je ne sois pas super doué en colorisation, je m'améliore vite (comme en dessin d'ailleurs...) ! Alors, ça vous plait ?^^ PS : N'oubiez pas que le projet a une rubrique dédiée dans mon forum Zenith-RPG (voir ma signature^^), forum sur RPG Maker en général auquel il ne manque que des membres... (Une petite pub ne fait jamais de mal^^) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ouroboros, le dernier monde Mer 28 Fév - 15:30 | |
| J'ai déjà tout dit sur le sujet, sauf un petit bravo ! Continue comme ça, B. 1.2. - Citation :
- PS : N'oubiez pas que le projet a une rubrique dédiée dans mon forum Zenith-RPG (voir ma signature^^), forum sur RPG Maker en général auquel il ne manque que des membres... (Une petite pub ne fait jamais de mal^^)
Héhé ! |
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