Terra RPGXP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans la Terre du RPG Making!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerStatsConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 comment spriter as la kakarouto

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



comment spriter as la kakarouto Empty
MessageSujet: comment spriter as la kakarouto   comment spriter as la kakarouto Icon_minitimeVen 29 Déc - 13:55

bonjour je vait vous presenter comment spriter as la kakarouto (le createur de kh origin)bon aller passont au tuto


Bonjour, tu es jeune maker ou confirmé!
Tu fais une overdose des rtps et tu aimerais enfin passer à l'étape supperieur, personnaliser et créer toi même tes ressources pour ton projet pour qu'il puisse sortir de l'ordinaire?

Rien de plus facile! J'ai la méthode "Miracle"!

"LA MÉTHODE KAKAROUTO"

Grâce à cette métode les charsets et facesets customs n'auront plus aucun secret pour toi!

Pour cet exemple je vais vous expliquer comment faire une faceset!
Pour cela j'ai choisi le héros du projet final fantasy delta,projet de titania.

comment spriter as la kakarouto Sanstitre6bb


Les étapes:

1)Tout d'abord,le plus important est d'avoir un croquis ou dessin qui représente vraiment bien l'idée que tu te fais du visage de ton personnages! Une fois scané réduit le sous photoshop dans une taille standard que tu n'hésiteras pas à réutiliser pour uniformiser la taille de tes faces!

2)Ensuite il te faut repasser en vert fluo tout les contours,cette partie est tout aussi importante que la précédente car elle permet de faire la forme de ton sprite!

3)Une fois cela fait,il te faut tout netoyer pour ne garder que le vert fluo!(avec photoshop la méthode selectioner une couleur,inverser puis supprimer est recommandé!)Te voila avec ta base qui va pouvoir enfin recevoir le shader! Il faut choisir d'où provient la source de lumiere:

comment spriter as la kakarouto Sanstitre0uo


4)On commence les choses serieuses! Les cheveux...
Dans un premier temps il faut marquer les parties les moins exposées par la lumiere. Pour cela j'utilise deux couleurs avec des degrès d'oppacités différents!

5)Ensuite il faut mettre une troisieme couleur qui représente la derniere couche d'ombrage!

6)Maintenant on attaque la couleur dite "neutre",tu remarqueras qu'en aucun cas j'ai fait des traits de construction pour faire les différentes mèches!C'est l'application des différentes couches de dégradé qui crée cet effet!

7)Petit à petit il faut pousser les détails au maximum!

8)Une fois cette méthode fini,il faut attaquer les reflets de la lumiere qui font briller les cheveux,pour cela pas besoin de l'appliquer partout! Vise des endroits stratégiques...

9 et 10)Applique la même méthode pour finir le reste des cheveux sachant que pour cet exemple la mèche de devant est la plus exposée à la lumiere!

11)Une chose à savoir,ce tromper dans le choix des couleurs est fréquent et dans ce cas présent,j'ai changé les deux couleur les plus clairs et j'ai supprimé certain reflet car il y en avait trop à mon gout!

12 et 13)Trouvant une partie des cheveux trop clair je n'ai pas hésité à la refaire et une fois cette partie enfin achevée, j'attaque le visage avec la même méthode de contour que pour l'étape 4! Toujours deux couleurs à appliquer là ou la lumière ce fait rare ^^...

14)Rien de très particulier à dire,il faut juste appliquer la même méthode utilisée pour les cheveux,une fois celle-ci assimilée et décryptée c'est vraiment très simple! Par contre il ne faut surtout pas oublier que les mèches produisent de l'ombre!

15 16 et 17)La création du nez et de la bouche est sans nul doute le plus dur avec les yeux!Pour les deux précédents, il suffit juste de ne pas mettre une seul couleur mais plustot un dégradé bien réfléchi qui permet de donner une certaine inclinaison ou volume!Pour le reste du visage voir étape 14

18)Les yeux! Voici une partie very very important! Il faut vraiment qu'ils reflètent l'âme du protagoniste n'hésite pas à y passer du temps!Pour le shader c'est le même que pour la peau ou les cheveux...
Votre visage est enfin fini!

19)Toujours la même méthode, par contre tu remarqueras que je n'hésite pas a mettre une couleur fort clair à côté de son opposer pour faire un effet agréable à la vue!

20 21 22 et 23)Les vetments doivent être édités de la même façon que le reste du sprite, je vais me répéter mais il suffit de maitriser le style,de savoir analyser et visualiser votre création!

24)Derniere étape! Pour le cou applique le même procédé que pour le visage! Régle certains petit détails que tu aurais oublié...


Hé voila Ton sprite est enfin fini!!!

Donc avec beaucoup d'entrainement on peut arriver à faire ce type de sprite:

comment spriter as la kakarouto Sanstitre3bs


Vous pouvez aussi désormés faire vos charsets:

comment spriter as la kakarouto Sanstitre0qu




Ma méthode ne possède aucune limite si ce n'est votre imagination!

Donc j'espère vous avoir aidé avec ce tuto!

Faite le circuler sur les différents forums ^^(sans le changer bien sur et en me citant en tant que créateur de ce tuto!)

J'attend vos commentaires et surtout j'ai hate de voir vos futur sprite!

Ha oui,derniere chose j'ai vue que depuis que kh0 c'est fait une certaine réputation plein de maker s'inspire de mon projet,ce tuto n'est pas fait pour reproduire mes faces à l'identique! Donc n'abusé pas de ma généroisté expldr ^_^!(de toute façon dans le cas présent je le remarquerai tout de suite!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment spriter as la kakarouto Empty
MessageSujet: Re: comment spriter as la kakarouto   comment spriter as la kakarouto Icon_minitimeVen 29 Déc - 13:58

voila se que j'ai fait avec cet methodequi dechire
comment spriter as la kakarouto Soraxfacevk3

en passant c'est le nouveau personnage de mon projet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment spriter as la kakarouto Empty
MessageSujet: Re: comment spriter as la kakarouto   comment spriter as la kakarouto Icon_minitimeVen 29 Déc - 14:07

Ca fait plaisir de voir du neuf de temps en temps Very Happy

Je vois que tu utilise bien ce tuto sorax, content pour toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment spriter as la kakarouto Empty
MessageSujet: Re: comment spriter as la kakarouto   comment spriter as la kakarouto Icon_minitimeVen 29 Déc - 14:53

merci DijHawk mais c normale que je le metrise bien car mes faceset sont fait comme sa lol je presenterai mon projet d'ici peut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment spriter as la kakarouto Empty
MessageSujet: Re: comment spriter as la kakarouto   comment spriter as la kakarouto Icon_minitimeVen 29 Déc - 15:23

Et comment on fait si on a ni scanner ni photoshop?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment spriter as la kakarouto Empty
MessageSujet: Re: comment spriter as la kakarouto   comment spriter as la kakarouto Icon_minitimeVen 29 Déc - 21:01

pour retrecire l'image tu peut utiliser photofiltr ou imaready mais si tu na pas de scanner une solution en acheter un
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment spriter as la kakarouto Empty
MessageSujet: Re: comment spriter as la kakarouto   comment spriter as la kakarouto Icon_minitimeSam 30 Déc - 15:49

O_o je vais pas m'offrir cette folie quand même? ça doit couter la peau du c*l ce truc.
Bref, à part ça c'est un bon tuto...Un peu compliqué à comprendre si tu lis vite, mais à part ça ça va lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment spriter as la kakarouto Empty
MessageSujet: Re: comment spriter as la kakarouto   comment spriter as la kakarouto Icon_minitimeSam 30 Déc - 15:53

mon scanner m'a coutéer 25 euro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



comment spriter as la kakarouto Empty
MessageSujet: Re: comment spriter as la kakarouto   comment spriter as la kakarouto Icon_minitimeMar 2 Jan - 22:30

Bon tuto... du Kakaroutto... merci Sorax !

PS : STOP FLOOD, MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment spriter as la kakarouto Empty
MessageSujet: Re: comment spriter as la kakarouto   comment spriter as la kakarouto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment spriter as la kakarouto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra RPGXP :: Travaux des membres :: Graphismes :: Tutoriaux Graphisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser