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| | Itaku Quest : Les Bracelets d'Itaku. | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Itaku Quest : Les Bracelets d'Itaku. Sam 16 Juin - 2:13 | |
| Bonjour. ^^ Je viens de récupérer internet, et je reviens pour me reprendre quelques critiques sur mon projet! En effet, seul les critiques font avancés! _________________________________________________ Alors tout d'abord je vous présente le premier trailer (c'est mon premier réalisé alors indulgence). Trailer vidéo de 1 minute 30 secondes Clicque droit enregistrer sous. Si ce lien n'est pas bon, passer sur le site qui n'a pas été mis à jour depuis très longtemps et qui a quelques bugs, mais faire un site n'est pas bon but premier, donc je me concentre absolument pas sur ça. Je mettrais le lien plus bas. _________________________________________________ I) Le staff Chef de projet: ElearScénaristes : Elear, SlickProgrammeurs : Elear, SlickMappeurs : Elear, Slick, MemoZanarkanScripteurs : En rechercheGraphistes : Polux, Orphé, KouettouMusiques : Belkhatir-keyInfographiste : ElearWebmasters : Elear, Polux Remerciements : Corbaque, Dark, Djidane Elric, Helios et Kyoshiro pour leurs participations.II) L'Histoire?
Je ne peux pas vous dire encore grands chose sur l'histoire, car elle est batie sur beaucoup de rebondissements. Néanmoins je travaille beaucoup dessus, et après mon bac je pense mettre plus qu'un simple "prologue". C'est le début, on a implanter le décor avec la première démo. Deux adolescents, 17 et 18 ans, sont dans une auberge un peu à leur habitude avec juste une nouvelle serveuse. Le plus jeune des deux se fait tout le temps huer comme quoi il fait plus petit que l'autre. Même s'il ne le montre pas, ça le touche un peu. Donc ces deux amis se remémorent leurs "exploits" repectifs dans leur académie. Sans être prétencieux? Ce sont deux des meilleur membres de l'académie. Le soir même, buvant un peu trop, ils restent dormir à l'auberge. Mais après cette nuit plus rien ne sera comme avant... Voilà commence la démo 0.5. Après essayé de la téléchargé et d'y jouer avant de juger . L'histoire sera nettement plus précise dans la démo1.0 (la vraie quoi). (oui parce que vous savez toujours pas pour les bracelets, ect...) Démo 0.5 à paraitre. (0.5 car ni système de combat, ni rien encore juste une introduction.) III) PersonnagesLes deux principaux :2) Nom : Elear (à prononcer éléar, vient de l'elfique : étoile de mer) Âge : 17 ansProfessions : EtudiantsSignes particuliers :* Maitrise des doubles dagues. * Maitrise mal la magie, à part celle de l'eau.===> Mon point de vue : Personnage ayant un passé déjà bien chargé (non il n'est pas orphelin, enfin il est dans le doute mais je peux juste vous dire qu'il a un passé surchargé, et qui ne fait pas trop cliché, et oui on a essayé d'éviter ^^)) et aura un futur assez mouvementé.(ahah je ne dévoile rien ^^)2) Nom : SlickÂge : 18 ansProfessions : EtudiantsSignes particuliers : * Maitrise les armes tranchantes.===> Mon point de vue : L'ami fidèle de Elear, bien qu'assez moqueur à son sujet. Il sera embarqué, à juste titre, dans l'aventure d'Elear car il fait parti de l'intrigue (c'est dure de rien vvous dévoiler!)A SAVOIR : Les facesets resteront certainement les mêmes, bien que beaucoup utilisés; mais tous les personnages, même les PNJs auront un faceset (certaines fois perso ). Les characters, ont étés retouchés, et il y a plusieurs facesets par personnages, ce qui rends les dialogues un peu plus "vivant" grâce aux expressions de visages. Aussi, système de combat mélangeant le tour par tour (a la ffta) et le combat plus classique dans l'apprentissage, avec une nouvelle vision de combattre. Quelques exemples : IV) Avancement de la démo 1.0 (la 0.5 étant déjà sortis il y a longtemps?*25% des maps *50% des musiques *50% des facesets *15% de la programation *60% des scripts *50% des characters Note : La démo fera suite au prologue. Note 2 : Il y aura déjà des bonus cachés, alors ouvrez l'oeil. V)Quelques nouveautés?*Facesets pour tout les PNJs (à revoir selon quelques personnes) *Trailer rajouté dans le jeu (merci Djidane) (oui bon c'est pas nouveau mais je savais pas ou le mettre lol) *Je vous tiendrais dans cette partie au courant de l'avancement de ces idées, et des nouvelles idées que l'on voudrait inclure. VI) Quelques ScreensLes RTPs de bases sont utilisés, surtout pour le début, mais après je mélangerais un peu les genres (tilesets persos, tilesets modifiés ect...). /!\ Les characters des héros ne sont pas les définitfs, comme je vous l'ai déjà dis. (peuvent êtres modifiés à tous moment...)CES SCREENS N'ETAIENT PAS DEFINITIF ET JE VOUS LES METS POUR QUE VOUS JUGEZ DE LA PROGRESSION. A noté qu'on est entrain d'élaborer une auberge moins vide, et aussi, que même si on ne le voit pas, il y a plusieurs facesets pour chaque personnage, ce qui améliore les dialogues Pour télécharger la première démo : http://itakuquest.free.fr mais attention le site bug et n'est plus mis à jour. Je crois même que le ftp a été réinitialisé mais il marchera dans quelques jours ne vous inquiétez pas. __________________________________________________________ Merci d'avoir pris votre temps pour tous lire. Sachez que nous recherchons et avons quelquesp laces à donné (notamment pour des personnes qui crérai des musiques, ou qui save bien géré le RTP like (la retouche de rtp). Sinon pour le scénario, il est fini dansma tête, et donc nous n'avons pas besoin de scénariste. Toutes critiques construite sont les bienvenues (négative, positive...) et nous aidera à avancer/modifier le jeu. Tant que les critiques sont argumentés, cela ne peux que nous aider à progresser! El' PS : je mettrai à jour le topic dès que je pourrai, et donc de news screens (j'espère avec moins de rtp) et des informations sur l'histoire parviendra de temps à autre
Dernière édition par le Mer 20 Juin - 22:28, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Itaku Quest : Les Bracelets d'Itaku. Sam 16 Juin - 22:21 | |
| WHOUAH! Pour un début, c'est un sacré bon début! C'est dingue comme on peut faire des choses époustouflantes sur Rpg Maker (Xp ou 2003) ... J'ai aussi une question: Il y a une ou deux maps qui sont en noir et blanc: ben...pourquoi? C'est un flashback ou c'est une scène spéciale? N'en dites pas trop, ça garde le suspense... Bon ben à part ça, je me présente pour faire la musique dans votre projet! Mon logiciel est Guitar Pro (j'suis spécial moi! ), et j'en suis assez content. Comme je ne savais pas si on devait faire une demande par Mp ou pas, ben...voilà. NE VOUS ARRETEZ PAS! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Itaku Quest : Les Bracelets d'Itaku. Dim 17 Juin - 11:36 | |
| Voilà pourquoi j'adore les "petites communautés".
Merci beaucoup pour ton commentaire.
Je t'envoie un mp.
____________________
Une map du village premier du nom. (en essayant de diversifié le plus possible les maisons !)
Edit de la map de l'auberge, étant plus complète et moins grande (je mettrais des screens qaund j'aurais le temps), plusieurs intérieurs de maisons fait pour la ville.
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Itaku Quest : Les Bracelets d'Itaku. Dim 17 Juin - 12:47 | |
| Ton projet est très beau, j'aime l'ambiance qui se reflète dedans. Sinon, pour ta map, elle est très bien, sauf que en haut à droite, la "place" où il y a la grande maison me paraît très vide, rajoute des chemins, des statues, des choses comme ça... si c'est une maison abandonnée, des ruines de statues ou de murs seraient parfaits. Bonne continuation ! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Itaku Quest : Les Bracelets d'Itaku. Mar 19 Juin - 14:11 | |
| J'ai testé ce jeu il y a fort lontemps (pas trop quand meme lol), lorsque je débutais avec RPG maker xp, et c'est ce jeu qui ma donné gout au makking, sinon, que dire a part que ton projet est super ^^. J'aime beaucoup les dialogue et les phases d'introductions ,très subtile et bien écrite ^^, l'écran titre est très beau (Il est de toi?), et question mapping, pas grand chose a dire, mis a part que c'est un peu vide par endroits, et un petit conseil, dans ton auberge, fait la plus petite, et aussi, tes tables, coupe l'ai de moitier, car sa doit pas etre le "top" de discuter avec son ami qui se trouve a deux metres de soi XD, et pour ta grande map, favorise plutot plusieur maps de taille moyenne plutot qu'un gigantesque, elles seront moins dure a mapper, et feraons moins vide. Bonne continuation ^^ |
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| Sujet: Re: Itaku Quest : Les Bracelets d'Itaku. Mar 19 Juin - 20:13 | |
| J'avais dis que je commenterai le projet Dimanche mais je ne l'ai pas fais alors je me ratrappe aujourd'hui J'aimes bien ce projet, je le l'avais déjà vu sur ton site je crois mais ça devait être il y a assez longtemps ^^, l'histoire est pas assez original même si ça aurait été mieux que le héros soit un peu moins bon en cours ^^. Les retouches des deux faces sont pas mals, on distingue très bien le sentiment éprouvé Pour ce qui en ai des maps, c'est bien que tu améliorent souvent, car elles paraissent assez vides au début mais tes récentes sont meilleures que les autres (sur le tileset d'extérieur, passez l'ombre de l'arbre en couleur de transparence quand tu importe le tileset ) P.S : Je me suis penché sur le splashscreen et j'ai fais ça, j'espère que ça te va : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Itaku Quest : Les Bracelets d'Itaku. Mar 19 Juin - 20:56 | |
| Ecoutes, c'est très simple.
C'est EXACTEMENT ce que je cherchais!
Merci à toi. C'est sympa. ^^
PS : je t'ai envoyé un mp. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Itaku Quest : Les Bracelets d'Itaku. Mar 19 Juin - 22:08 | |
| Très beau DijHawk ^^ Elear, pour une ville fleurie, un arbre mort sa le fait pas trop XD, la map est encore un peu vide, et trop carrré, fait varié le lac, mais des bénuphares, ect.... Sinon, ta map d'interrieur est très réussi, rien a redire, sauf, si le personnage a qui appartient la maison est seul, il y aurait trop de lits, et deux table, se serait trop. En revanche, la map d'exterrieur est encore trop vide, et sans assez de nuances, meme si c'est une ville, l'herbe n'est pas tout le temps "plate" ,le petit arbre de gauche custom choque un peu par rapport au reste. Bonne continuation ^^. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Itaku Quest : Les Bracelets d'Itaku. Mar 19 Juin - 23:22 | |
| Content que sa puisse t'aider et pour l'arbre mort, a la place, je vérrait bien un arbre rose ou flash en custom ^^ |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Itaku Quest : Les Bracelets d'Itaku. Mer 20 Juin - 11:46 | |
| Et bien voila breaucoup mieux pour une ville fleurie les couleurs s'accordent mieux, et le tout a plus de cohérence ^^. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Itaku Quest : Les Bracelets d'Itaku. Mer 20 Juin - 14:19 | |
| Merci. ^^
J'aurais besoin de quelqu'un pour m'apprendre à gérer les effets de lumières (et à les créer).
DOnc n'hésitez pas à m'envoyé un mp pour que je vous donne mon adresse msn, si vous souhaitez essayé de m'apprendre (je parle par exemple de grands rayons de soleils sur tout la map).EDIT : Nouvelles maps de la ville : N'hésitez pas à me donenr vos suggestions, Aussi pour le lac, y'a pas un autre moyen de le faire mieux (autre que les autotiles de bases)... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Itaku Quest : Les Bracelets d'Itaku. Mer 20 Juin - 15:20 | |
| Tes maps de cette ville sont super! Vraiment j'adore, les maison sont très réussi! Juste sur le premier screen, la cheminée ne vas pas avec le reste . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Itaku Quest : Les Bracelets d'Itaku. Mer 20 Juin - 17:07 | |
| Il me semble avoir déjà vu ce projet il y a bien longtemps, mais tu as du fortement progresser depuis ! Premier screen : tu devrais juste "couper" le bas de la cheminée en diagonale pour aller avec le toit^^ Les autres screens : rien a redire si ce n'est que les elements des tilesets de white ties s'integrent mal (pont, cheminée, barrieres....). Et tu devrais utiliser un autre autotile pour l'eau, avec des rebords plus arrondis^^ Sinon ça reste tres agréable à regarder^^ - Citation :
- J'aurais besoin de quelqu'un pour m'apprendre à gérer les effets de lumières (et à les créer).
Donc n'hésitez pas à m'envoyé un mp pour que je vous donne mon adresse msn, si vous souhaitez essayé de m'apprendre (je parle par exemple de grands rayons de soleils sur tout la map). Rien de compliqué, tu crees ton images de 640 par 480px et tu utilises la fonction "afficher image"....Tu peux egalement en faire plusieurs et varier la transparence spéarément (avec "deplacer image"), l'effet rend tres bien je peux te l'assurer^^ |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Itaku Quest : Les Bracelets d'Itaku. Mer 20 Juin - 23:08 | |
| Oui, c'est vraie que certain éléments ne sont pas au top sur les rtp, mais bon... Sinon, j'aime bien tes screens, plus le premier que le second d'ailleurs Pour ton eau, j'ai quelque chose qui devrait bien aller avec : je ne connais pas l'auteur, désolé. Ou alors, plus basique, mais en arondie: Je ne pense pas que tu t'en serve, mais je te le met quand meme: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Itaku Quest : Les Bracelets d'Itaku. Ven 22 Juin - 10:20 | |
| Merci c'est exactement ce que je cherchais.
On est entrain de finir la grande map de la ville. Je mettrais d'autres screens prochainements |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Itaku Quest : Les Bracelets d'Itaku. Lun 25 Juin - 12:21 | |
| Mets les ombres des arbres en "couleur translucide" lorsque tu importe le tileset, ça t'évitera les "taches de mazouts" comme dirait BenBen^^ Mais c'est sur que c'est nettement mieux que les maps au début du topic... |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Itaku Quest : Les Bracelets d'Itaku. Mar 26 Juin - 11:57 | |
| WAO j'adore trop ton projet tes map sont trop belle franchement tes trop fort ^^ bonne continuation ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Itaku Quest : Les Bracelets d'Itaku. Mer 27 Juin - 17:02 | |
| - Citation :
- J'voulais savoir un truc, le mieux c'est que je laisse dans la ville le pouvoir de marcher sur les fleurs (même si elles sont assez grandes) qui sont sur le chemin, ou pas?
Ca me donne une idée....Tu laisses le joueur marcher sur les fleurs, mais si il le fait, il se fait engueuler par une villageoise....."hé mes fleurs, petit voyou !"...enfin bon tu vois le genre. |
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